Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet Reglages du vocodeur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglages du vocodeur
Je me bagarre avec le ks pour avoir des reglages correctes afin d'obtenir des voix types robots kraftwerk man machine ou arpanet

j'y arrive que tres mal; pas assez intelligible et peu satisfait ...................

c'est la raison pour laquelle je fait appel a vous chers novationmen (ou girls) pour vos reglages.

merci a tous
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
C'est pas les réglages qui ne vont pas, c'est la machine...

Pour de vrais voix vocodées à l'ancienne, seul un vocoder analogique fait l'affaire

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3

Hors sujet : Hum, moyen comme reponse quan meme non ?

Bien sur qu'un vocoder analogique ne sonne pas pareil mais je peut t'assurer que j'ai moin de mal a imiter un vocoder type kraftwerk avec un Micromodular qu'avec un VP330 ou un VC10...



Bon, je ne connais pas ton novation mais ce que je peut te conseiller, c'est de commencer par envoyer qu'une forme d'onde simple type dent de scie (saw) , brute, sans filtres, coté porteuse et de passer une voix enregistré de l'autre et verifie bien tes niveaux, ni trop ni trop peut (voire meme compressé en dynamique (evite de parler directemen avec un micro pour faire tes reglages si tu veux entendre correctemen)).

Appres, tu peut equalisé ta voix pour l'enrichir en aigue, generalemen, ça leur fait du bien.

En general, sur un vocoder, les problemes d'inteligibilitées son dues à des mauvais reglages de niveau, à une porteuse qui manque d'harmoniques et a une mauvaise prise de voix. (c'est pas des betes toujour faciles a utilisés mais il faut reconnaitres que certains sont plus faciles que d'autres (mais ça ne sont pas toujour les plus faciles qui sont les peilleurs).
4

Citation : evite de parler directemen avec un micro pour faire tes reglages si tu veux entendre correctement



ok je le faisais

Citation : tu peut equalisé ta voix pour l'enrichir en aigue, generalemen, ça leur fait du bien.



ok

je suis tout ça et je te tiens au courant
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5
Personne ne se sent de faire un tuto pour le vocoder du KS Rack ?
Je trouve ça pas très intuitif... :noidea:
Jamais eu de vocoder avant, même sur soft, et j'y comprends rien :langue: