Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet Problème Midi OUT?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Midi OUT?
Bonjour,

Pour le live je séquence les 4 parts de mon KS rack avec une MPC500.

J'ai maintenant envie de ressortir ces 4 parts en MIDI dans mon séquenceur DAW => je souhaite brancher donc mpc => ks rack => PC et non pas mpc => PC pour la simple raison que je souhaite récupérer les infos de l'arpégiateur du KS.

Eh ben ça ne fonctionne pas! Quelqu'un a déjà essayé? Plus précisément:

-les notes générées par l'arpégiateur sortent bien (avec l'option I+E de l'arp activé), mais pas les notes originales!
-quand je touche n'importe quel bouton, mon PC reçoit bien une info midi.

Je n'arrive donc pas à avoir les notes originales en plus de celles de l'arpegiateur sauf en passant par le midi THRU (mais alors je n'ai pas l'arp...). Je pourrai merger les 2 mais bon pffffff icon_biggrin.gif



Je pensais au départ à un problème de channel mais apparemment sur les part de performance c'est le même channel midi en in et out, réglé dans le menu de la part.

Bref, je galère si quelqu'un avait déjà réussi à faire ça ou s'il pouvait prendre 5 minutes pour essayer ce serait gentil!



ps:
L'os est à jour mais pensez-vous qu'il est utile de le resetter? Parce que j'ai également un bug ces derniers temps avec l'aux input qui ne rentre parfois plus rien: je dois reswitcher entre program et perf mode...

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 16:03:04 ]

2
personne pour m'aider please? Quelqu'un pourrait t'il essayer avec sa propre machine, envoyer genre 2 canaux midi et voir ce qu'il revient du midi out de ces 2 canaux?

merci
3
Tu ne peux pas faire ce que tu dis, à savoir, obtenir les canaux midi en provenance de la MPC ET de l'apégiateur...comme tu le souhaites.

Je ferais cela à ta place, MPC ->KS pour les pistes midi, KSrack-> dans la seconde entrée de la MPC, et enfin MPC thru vers PC.

Seconde solution : un boitier MIDI merge, MPC -> midi merge et KS, sortie du KS vers la seconde entrée du midi merge, sortie de la midi merge vers le PC.

J'espère que cela te donneras de nouvelles pistes de réflexions

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 09:22:37 ]

4
Merci pour ta réponse!

Ce qui m'étonne c'est que je ne peux même pas sortir du KS ce que je lui rentre dedans (sauf via midi thru...)...même SANS l'arpégiateur...Pourtant dans la documentation il me semble que c'est ce qu'ils proposent de faire...
Et je l'avais déjà fais avec mon A-Station je crois...

Je crois que je vais finir par faire un merge de toute façons...mais je trouve cela étrange.
5
J'ai aussi eu le A-Station et je ne me souviens pas de cette fonction.

Je viens de regarder rapidement dans la doc du KS et je n'ai rien trouvé pour toi.

Désolé,
David.
6
Ok, merci beaucoup d'avoir regardé!  Je vais contourner le problème comme tu m'as conseillé...