Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack
Sujet de la discussion Comment utiliser 4 sons sur 4 canaux différents et possibilité de l'utiliser en clavier maitre ?
Bonjour à tous,

je ne connais pas cette machine mais je connais le K station .
la k station me plait bcp mais elle est monophonique ce qui fait un peu cher.... :((
j'ai vu le ks rack, mais est-il possible d'utiliser 4 sons différents sur 4 canaux midi différents ?
rien vu sur ce sujet dans les posts ou sur le site de novation.... :???:

et le ks rack est-il facile à utiliser comme clavier maitre + controller ??
j'aimerais l'utiliser aussi avec mon virsu XL....

toute aide est la bienvenue, merci :bravo:
2
Hello!!
Le Ks rack est une machine polyphonique à 4 parties, ce qui veux dire que tu peux faire sortir 4 sons différents (ou meme identiques soyons fou) à partir de 4 canaux midi différents.
Elle répond très bien avec un clavier maître donc je dirais que c du tout bon.
Attention cependant aux célèbres craquements qui se font entendre sur certains sons. C'est pas la mort mais parfois ça peut êter un peu dérangeant (mais chez moi ça ne le fait que sur deux ou trois performances...).
@ plus
3
Merci pour tes infos !!
c'est interessant...ça me tente bcp comme machine....

mais je ne sais pas si tu as comprends mon autre question, qui était mal formulé d'ailleurs....
branché sur local off, le ks rack est-il facilement utilisable comme controller, histoire de controler un virus xl avec tous les petits boutons sur le ks ??????
4

Citation : Le Ks rack est une machine polyphonique à 4 parties, ce qui veux dire que tu peux faire sortir 4 sons différents (ou meme identiques soyons fou) à partir de 4 canaux midi différents.


miltitimbral je crois
5

Citation : branché sur local off, le ks rack est-il facilement utilisable comme controller



Le "Local Off" est normalement pour un clavier (désactivation de l'action d'un clavier pour la génération d'un son interne)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6

Citation : la k station me plait bcp mais elle est monophonique


Faux, elle est polyphonique, je crois que tu confonds polyphonie (nombre de notes que l'on peut jouer simultanément) & multitimbralité (nombre de parties)
7
Oui c'est surement ça..... :P:
en fait je reproche à la K Station d'etre monotimbral.
par contre elle est polyphonique 8 voix.

y a t-il des choses que vous pourriez reprocher au KS rack ??? :???:
8
Certains reprochent des craquements assez discrets sur certains programmes, mais perso je n'ai jamais rien remarqué, peut être que le pb à été corrigé sur les modéles les + récents (?)
Sinon le son est trés bon, bien que trés neutre comparé à l'agréssivité d'un Virus (que j'adore), mais ça rentre bien + facilement dans un mix que ce dernier.
Ce que j'aime bien dans les synthés Novation, c'est que tous les effets sont considérés comme une partie d'un patche, au même titre que la synthése et donc sauvegardé avec.
Et puis en plus, ça fait une superbe surface de contrôle (bien que j'ai pas encore testé de ce coté là, mais je vais m'y mettre rapidement)
Le look & l'ergonomie sont superbes, tous tombe sous la main, sans chercher aprés :bravo: Personnellement, je trouve qu'avec le KS-Rack (& donc aussi les KS4 & KS5) on n'est + proche d'un Supernova (toutes proportions gardées) que d'un A-Station, mais c'est clair que c'est surtout dû à la multitimbralité & la polyphonie plus confortable (bien que modeste). J'aurai aimé une matrice de modulation pour pousser encore davantage les possibilités de l'engin.
9
Salut coramel, merci pour ton post ! :bravo:
l'as-tu déjà utiliser comme controlleur midi avec un autre synthé ??
10
Euh, non pas encore. j'ai pas vraiment eu le temps de faire de ziq ce week end, & ça risque pas de s'arranger en début de semaine... :(((
Mais dés que j'éssaye je poste un message ici.
Sans doute que d'autres ont déjà éssayés ? Peut étre pourront ils t'informer avant moi...