Putain j'ai pas de bol
- 94 réponses
- 20 participants
- 3 622 vues
- 15 followers
mm75
- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.
- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons
- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????
Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.
A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...)
dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.
merci d'avance
jo kobol
en faite il suffit de mettre à jour le OS (V.2.1.02) que l'on peut downloader sur le site de Novation.
et donc avec ce dernier OS les 'cracque' on disparu!
http://www.novationmusic.com/product.asp?id=15&view=downloads&Type=1&bArchive=False
j'ai acheté le mien chez TurnKey:
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=NOVA-KSRACK&context=WEB
nova akropola
Poussin du Ciel
nova akropola
j'arrive pas a en tirer tout ce que je veux en matiere de voix purement robotiques
mais je l'avais pas acheté pour ça
ça reste une excellente becane pour le prix
Julius Lamaye
va voir sur le site de novation: http://www.novationmusic.com
--
Poussin du Ciel
C'est domage pour le vocodeur, ça aurait été sympa d'avoir du potentiel pour bien traffiquer la voix. Tu peux faire du Pink Floyd avec ?
Sinon pour l'OS, ce n'est pas comme les graveurs dvd il ne faut pas suivre un ordre pour les versions pour ne pas péter la machine ? Par ex on peut mettre la version V8 dans un model qui possède la V2 sans passer par la V6 ?
nova akropola
pour le reste ça peut le faire sans l'intelligibité et sans la profondeur du son...........
Poussin du Ciel
Urk Boombleep
Citation : Tu peux faire du Pink Floyd avec ?
Sinon : moi je suis chaud - bouillant pour me l'acheter ce synthé, pour mes basses et leads de Jungle ça risque d'être béton
Une énorme ombre plane sur la tranquillité de mon bonheur futur cependant : ce topic, et par là même, ce problème...
Allez donc jeter un oeil, dites-moi là-bas ce que vous en pensez, et après, je reviendrai ici pour dire comment que j'en suis content de l'avoir acheté si jamais
nova akropola
le sons est un peu plus disosn crade roots moi précis
mais sinon oui un son tres largement approchant.
Poussin du Ciel
Citation : Ca me fait toujours marrer les questions comme ça...
Lol je comprends pourquoi, je veux pas reproduire exactement les sons mais je voulais savoir si on peut modifier la voix à la Pink Floyd mais pas exactement comme eux.
Citation : Une énorme ombre plane sur la tranquillité de mon bonheur futur cependant
'Tain il est inquiétant le problème de Pandemonium, j'espère que j'aurais pas le même ennui
Citation : mais sinon oui un son tres largement approchant.
Voilou c'est ce que je voulais savoir
Poussin du Ciel
Citation : Si ça craque c'est la faute à l'OS!!!!
en faite il suffit de mettre à jour le OS (V.2.1.02) que l'on peut downloader sur le site de Novation.
et donc avec ce dernier OS les 'cracque' on disparu!
Autre truc bizarre je suis obligé d'enfoncer la touche "env's 5" avant chaque démarrage pour que je tombe sur le nouvel OS ...
Je commence à croire que mon KS a un défaut de fabrication, vous en pensez quoi ?
D'avance merci !
Julius Lamaye
--
Anonyme
moi j'avais un probleme avec la disto du filtre qui ne voulait pas aller jsuqu'a 0 (elle bloquait à 1).j'avais aussi un probleme avec la synchro des effets (je sais plus le nom)quand elle etait activé je ne pouvais plus edité les autres parametre.
ce synthé n'est pas cher...il y a des raisons...
en tous cas ca m'a bien decu du materiel novation qui sur le papier est souvent prometteur...
Poussin du Ciel
Ptet que le petit prix s'explique par ces bugs en effet, j'espère que y'a moyen d'obtenir un avoir au pire...
Julius Lamaye
Assure toi bien que ton câble n'est pas défectueux, essaye avec un autre, plus c'est court mieux c'est.
branche la sortie midi OUT de la carte à l'entrée IN du KS.
Si ça fonctionne pas essaye de voir sur le site de novation dans les FAQ
http://88.208.201.18/answerbase/category.php?id=30
Tu peux aussi essayer de re-télécharger l'OS avec un logiciel de téléchargement style downthemall (pour firefox) afin d'être sur d'avoir le fichier dans son intégralité:
http://www.novationmusic.com/downloads.asp?productid=15&type=1
--
Poussin du Ciel
@+
Anonyme
A bientôt
Xa
Poussin du Ciel
Et ce problème de 2 OS au lieu d'une mise à jour pure et dure, quelqu'un saurait-il comment enlever un OS pour ne s'en retrouver qu'avec un seul ?
Cette machine doit aussi avoir un hic matériel, ptet pas assez de ram faisant ainsi saturer le cpu pour que plus on joue de notes simultanément ou d'effets plus ça craque...
urbanik
tu devrais faire un "reset" de ta bécane??
aussi as tu essayé de brancher juste ton ks sur ta console et d'appuyer sur audition sans que ton ks ne recoive de signal midi afin de comparer ton son avec une séquence midi à celui qui sort en audition?
essaye ca avec différents sons d'origine et tu seras vite fixé si ca craque toujours la t'as un vrai soucis
tiens nous o jus
Anonyme
A bientôt et bon courage
Xa
Poussin du Ciel
Poussin du Ciel
Alors j'ai fait plusieurs tests (volumes des VCO et général à moitié, pas d'effets, pas d'overdrive, sons hyper "stables" avec aucun LFO activé...) et toujours des craquements de temps en temps, à certains moments en fait lorsque la résonnance est à fond et que la fréquence est poussée vers le bas.
Le problème grossit en augmentant les volumes des VCO et général, en rajoutant des effets et plus on utilise de notes. Ce qui me fait donc penser que le problème vient d'une mauvaise conception du filtre, et que plus celui-ci est sollicité (effets, volume, notes) plus il y'a de craquements.
Heureusement le problème n'intervient pas constamment, et mon JX-8P craque aussi par moment mais venant d'une machine numérique qui d'autant plus est récente je suis tout de même déçu...
Pour en revenir à la mise à jour j'ai relancé l'install et cela s'est très bien passé, rien n'a changé au niveau du son mais cela m'a fait prendre conscience du fait que ce ne doit pas être que j'ai 2 OS mais plutôt que la machine n'indique pas au démarrage le nom complet de la version (mais 2.1 uniquement) et que celui-ci apparaît en appuyant sur "env5" en même temps ?
Qu'en pensez-vous ? Cela vous fait-il la même chose ou avez-vous le nom complet... ?
Autre chose qu'entend-tu Urbanik par "reset" ? Est-ce bien une réinitialisation de la machine à son état d'origine (OS et présets d'origine). Comment fais-tu ? J'ai cherché sur la notice (en anglais...) et j'ai pas trouvé...
Poussin du Ciel
Urk Boombleep
Jamais eu de souci similaire sur le mien...- < Liste des sujets
- Charte