Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet Putain j'ai pas de bol

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 3 351 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Putain j'ai pas de bol
Arggghhhh, j'ai enfin reçu mon kstation rack tout beau tout neuf, 30 jours après avoir payé, (normal, rupture de stock + fêtes = retard), et j'ai ces problèmes:

- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.


- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons


- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????

Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.

A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...) :((( :((( :(((


dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Enfin une chtite modulation matricielle en plus tant qu'ils y sont ..............dans le prochain os........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
32

Citation : nova akropola a dit :

ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre la machine pour ce qu'elle est un emulateur analogique imitation d'un type de synthese

ce n'est pas un imitateur de synthé analogique connu genre moog arp et tout ça meme si il peut faire illusion dans un mixe mais avec un vrai analog a coté on sent la difference rapidement



Mais en fait ça fait quoi que ce soit une imitation analogique d'un type de synthèse ? Le son va moins dans les aigus/graves ou c'est qu'une question de goût ?

J'hésites entre ces modèles :
KS RACK
KORG microKORG
ALESIS MICRON
OBERHEIM OB-12

Ce que je recherche, c'est pas mal de caractéristiques (plein d'effets comme sur mon jx-8p ou mieux :P), pas trop de souffle et si possible une grosse capacité à monter dans les aigus/graves.
Concernant le grain du produit, je n'en recherche pas particulièrement mais j'ai écouté des démos du KS et je suis sous le charme :aime:

Qu'en penses-tu ?

Merci encore !
33
Le a-station correspond à un k-station en rack
le ks rack la grosse différence c'est qu'il a 4 sortie sinthés en simultané par rapport au k station qui te pond qu'un son à la fois
sinon les deux utilise la même modélisation.

--

34
Ah c'est bien ce que je pensais mais en mieux encore, merci Madjul pour ces précisions :)
35
Prends le KS sans hesiter :)
36
Merci scr pour ton conseil :)

Je crois bien que je vais me le prendre, il tue ce rack :8)

J'aurais une dernière question : est-ce qu'il faut se presser de l'acheter "avant qu'il y en ait plus" (cf avis sur AF) parceque la marque n'en fabrique plus ? (ce qui expliquerait sa baisse de prix)
37
Question :
le quel presente le plus de possibilités le microkorg ou le ks ??
38
Au niveau capacité des oscillateurs du KS et son mode multitimbre (4 sorties sinth) je pense qu'il est mieux que le microkorg qui lui se compare plutot à un k station.
Le microkorg fait un peu joujou à mon gout avec son minuscule clavier et il doit etre monotimbral

--

39
J'ai un KS-Rack que j'ai acheté chez Turnkey (UK) [url]); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.turnkey.co.uk/tkweb/index.jsp,
il coutait moins chére qu'aujourd'hui, il y'à quelques moisc'était dans les 450 € environs!!!
Depuis le prix à grimper!!! et il les vaut bien!!!...et c'est une machine que je conseil grave!
On peut pas trop la comparer, mais ne serait-ce qu'avec le Nord Rack!!(Multi 4 sons)
Le son est vraiment top, et le fait qu'il soit multi-timbral, avec des fx (+vocoder) et des drums en plus,
c'est un synthé qui ne vous décevras pas!!!
Écouter le en magasin si possible, (comme pour tout autre synthé d'ailleurs), pour avoir une idée de l'ensemble des sons, et de ses possibilités.
40
Chez Music STORE, y'a une promo sur le K-Station(clavier mono timbral)
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/