Putain j'ai pas de bol
- 94 réponses
- 20 participants
- 3 382 vues
- 15 followers
mm75
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 23:23:48Putain j'ai pas de bol
Arggghhhh, j'ai enfin reçu mon kstation rack tout beau tout neuf, 30 jours après avoir payé, (normal, rupture de stock + fêtes = retard), et j'ai ces problèmes:
- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.
- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons
- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????
Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.
A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...)
dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.
merci d'avance
- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.
- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons
- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????
Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.
A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...)
dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.
merci d'avance
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 20/04/2005 à 09:01:21
Enfin une chtite modulation matricielle en plus tant qu'ils y sont ..............dans le prochain os........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/04/2005 à 11:53:05
Citation : nova akropola a dit :
ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre la machine pour ce qu'elle est un emulateur analogique imitation d'un type de synthese
ce n'est pas un imitateur de synthé analogique connu genre moog arp et tout ça meme si il peut faire illusion dans un mixe mais avec un vrai analog a coté on sent la difference rapidement
Mais en fait ça fait quoi que ce soit une imitation analogique d'un type de synthèse ? Le son va moins dans les aigus/graves ou c'est qu'une question de goût ?
J'hésites entre ces modèles :
KS RACK
KORG microKORG
ALESIS MICRON
OBERHEIM OB-12
Ce que je recherche, c'est pas mal de caractéristiques (plein d'effets comme sur mon jx-8p ou mieux :P), pas trop de souffle et si possible une grosse capacité à monter dans les aigus/graves.
Concernant le grain du produit, je n'en recherche pas particulièrement mais j'ai écouté des démos du KS et je suis sous le charme
Qu'en penses-tu ?
Merci encore !
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 20/04/2005 à 14:56:49
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/04/2005 à 15:46:59
Ah c'est bien ce que je pensais mais en mieux encore, merci Madjul pour ces précisions
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 20/04/2005 à 23:20:45
Prends le KS sans hesiter
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/04/2005 à 01:28:40
Merci scr pour ton conseil
Je crois bien que je vais me le prendre, il tue ce rack
J'aurais une dernière question : est-ce qu'il faut se presser de l'acheter "avant qu'il y en ait plus" (cf avis sur AF) parceque la marque n'en fabrique plus ? (ce qui expliquerait sa baisse de prix)
Je crois bien que je vais me le prendre, il tue ce rack
J'aurais une dernière question : est-ce qu'il faut se presser de l'acheter "avant qu'il y en ait plus" (cf avis sur AF) parceque la marque n'en fabrique plus ? (ce qui expliquerait sa baisse de prix)
mentos
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/05/2005 à 13:43:46
Question :
le quel presente le plus de possibilités le microkorg ou le ks ??
le quel presente le plus de possibilités le microkorg ou le ks ??
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 09/05/2005 à 17:16:57
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 09/05/2005 à 23:52:50
J'ai un KS-Rack que j'ai acheté chez Turnkey (UK) [url]); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.turnkey.co.uk/tkweb/index.jsp,
il coutait moins chére qu'aujourd'hui, il y'à quelques moisc'était dans les 450 € environs!!!
Depuis le prix à grimper!!! et il les vaut bien!!!...et c'est une machine que je conseil grave!
On peut pas trop la comparer, mais ne serait-ce qu'avec le Nord Rack!!(Multi 4 sons)
Le son est vraiment top, et le fait qu'il soit multi-timbral, avec des fx (+vocoder) et des drums en plus,
c'est un synthé qui ne vous décevras pas!!!
Écouter le en magasin si possible, (comme pour tout autre synthé d'ailleurs), pour avoir une idée de l'ensemble des sons, et de ses possibilités.
il coutait moins chére qu'aujourd'hui, il y'à quelques moisc'était dans les 450 € environs!!!
Depuis le prix à grimper!!! et il les vaut bien!!!...et c'est une machine que je conseil grave!
On peut pas trop la comparer, mais ne serait-ce qu'avec le Nord Rack!!(Multi 4 sons)
Le son est vraiment top, et le fait qu'il soit multi-timbral, avec des fx (+vocoder) et des drums en plus,
c'est un synthé qui ne vous décevras pas!!!
Écouter le en magasin si possible, (comme pour tout autre synthé d'ailleurs), pour avoir une idée de l'ensemble des sons, et de ses possibilités.
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 10/05/2005 à 00:15:31
Chez Music STORE, y'a une promo sur le K-Station(clavier mono timbral)
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
- < Liste des sujets
- Charte