Putain j'ai pas de bol
- 94 réponses
- 20 participants
- 3 623 vues
- 15 followers
mm75
- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.
- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons
- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????
Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.
A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...)
dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.
merci d'avance
Poussin du Ciel
Citation : par contre ce filtre
mais bon c'est loin des ancetres emulés.....................noyé dans un mixc mais seul dans la pampa audio la ça ne fait pas de mirage.............
Euh il est si pourri que ça ou juste pas top ? (si y'a du souffle à taquet je vais ptet pas l'acheter ce serait trop dommage...)
nova akropola
ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre la machine pour ce qu'elle est un emulateur analogique imitation d'un type de synthese
ce n'est pas un imitateur de synthé analogique connu genre moog arp et tout ça meme si il peut faire illusion dans un mixe mais avec un vrai analog a coté on sent la difference rapidement
Anonyme
nova akropola
Anonyme
nova akropola
Poussin du Ciel
Citation : nova akropola a dit :
ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre la machine pour ce qu'elle est un emulateur analogique imitation d'un type de synthese
ce n'est pas un imitateur de synthé analogique connu genre moog arp et tout ça meme si il peut faire illusion dans un mixe mais avec un vrai analog a coté on sent la difference rapidement
Mais en fait ça fait quoi que ce soit une imitation analogique d'un type de synthèse ? Le son va moins dans les aigus/graves ou c'est qu'une question de goût ?
J'hésites entre ces modèles :
KS RACK
KORG microKORG
ALESIS MICRON
OBERHEIM OB-12
Ce que je recherche, c'est pas mal de caractéristiques (plein d'effets comme sur mon jx-8p ou mieux :P), pas trop de souffle et si possible une grosse capacité à monter dans les aigus/graves.
Concernant le grain du produit, je n'en recherche pas particulièrement mais j'ai écouté des démos du KS et je suis sous le charme
Qu'en penses-tu ?
Merci encore !
Julius Lamaye
Poussin du Ciel
scr
Poussin du Ciel
Je crois bien que je vais me le prendre, il tue ce rack
J'aurais une dernière question : est-ce qu'il faut se presser de l'acheter "avant qu'il y en ait plus" (cf avis sur AF) parceque la marque n'en fabrique plus ? (ce qui expliquerait sa baisse de prix)
mentos
le quel presente le plus de possibilités le microkorg ou le ks ??
Julius Lamaye
Le microkorg fait un peu joujou à mon gout avec son minuscule clavier et il doit etre monotimbral
--
jo kobol
il coutait moins chére qu'aujourd'hui, il y'à quelques moisc'était dans les 450 € environs!!!
Depuis le prix à grimper!!! et il les vaut bien!!!...et c'est une machine que je conseil grave!
On peut pas trop la comparer, mais ne serait-ce qu'avec le Nord Rack!!(Multi 4 sons)
Le son est vraiment top, et le fait qu'il soit multi-timbral, avec des fx (+vocoder) et des drums en plus,
c'est un synthé qui ne vous décevras pas!!!
Écouter le en magasin si possible, (comme pour tout autre synthé d'ailleurs), pour avoir une idée de l'ensemble des sons, et de ses possibilités.
jo kobol
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
Poussin du Ciel
Je vais ptet faire une commande dans ce magasin mais je trouve pas le temps de garantie (y'en a t-il une ?
Merci d'avance.
jo kobol
je regarderai sur ma facture demain matin, j'te tiens au courant!
a+
Poussin du Ciel
jo kobol
sinon concernant le sérieux de TURNKEY, c'est sans probléme!
justement moi j'en ai û un, c'est que m'on colis n'arrivait toujours pas au bout d'une semaine!
Ils avait mal noter le numero!alors c'est le voisin qui recevait mon Novation!!!
Pauvre papy il comprenait pas! et à plusieurs reprises le colis lui à été représenter, donc inssistance de la part de TurnKey à ce que j'ai mon Novation, ils ont réussit à m'appeler sur mon mobil, et le lendemain soir je l'ai eu par taxi-transporteur de la part de DHL!
Poussin du Ciel
Je compte acheter le piano Korg SP500 là-bas, il est beaucoup moins cher qu'en France mais pas de garantie sauf constructeur.
Je vais y méditer.
Poussin du Ciel
Quelqu'un peut-il me donner les dimensions du KSR svp ? Ce serait pour savoir s'il rentre dans une étagère que je compte acheter. Merci
nova akropola
sur 12 cm de hauteur
Anonyme
Poussin du Ciel
Poussin du Ciel
Y'a t-il un numero de version à partir duquel il n'y a pas ce problème ? je voudrais demander à Thomann quelle est la version qu'ils vendent.
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte