Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova novation vs Alesis Ion>>>>

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nova novation vs Alesis Ion>>>>
Salut, petit battle entre ces deux synthes bien sympas:
Lequel vous parait le mieux????
2
Je vois que t'es en ile de france, il suffit d'aller chez un gars qui vend le ion, puis chez un gars qui vend le nova pour tester les 2... on parle de son la, le son on en parle pas , cela s'écoute.
3
:bravo: :bravo:
:bravo:
4
Ca c'est envoyé :)
5
Nan mais si tu veux des détails techniques pas de blème. Après je sais pas si le nova sonne assez métallique pour toi.
" je précise que je plaisante merci"
6
Afrobyte, soit aimable, un avis ça se discute. C'est vrai que le son c'est une histoire d'oreille mais les machines c'est une histoire de feeling aussi, tu me l'a rappelé dernièrement. C'est un coup de main qu'on nous demande. Le Nova est plus puissant au niveau effets et polyphonie et multitimbralité (16 voies, 6 caneaux ). L'Ion est plus récent et à mon avis plus versatile au niveau sonore (Qualité et modélisation des filtres par ex... mais 8 voies et multitimbral sur quatre canaux seulement et clavier médiocre) donc en effet l'oreille est juge!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7

Citation : Afrobyte, soit aimable, un avis ça se discute.


tu connais pas le passif de Simassaon !! ok je me calme....
" je précise que je plaisante merci"
8
"PASSIF" mais franchement je sais pas qui te permet de juger le caractère des gens... Mais c'est bien, t'es tellement brillant, on t'envie tous. C'est vrai honte à ceux qui ne connaissent pas tous les synthés du monde !!! Et surtout les nazes comme moi, qui avant de dépenser 400 euros dans un synthé, veulent être sûr de cibler le bon!!!


Allez, BravO, t'es vraiment le Meilleur.. ta mère doit être fière de toi AfrobIte. (Merci Erwhon pour les conseils)
9
Faut rigoler dana la vie Simassaon , c'était pas dit méchament...
" je précise que je plaisante merci"
10
Même si sur la forme je suis pas tout à fait d'accord avec Afrobyte, je trouve en effet qu'il n'était pas méchant méchant. 400€ pour un Nova desktop? ou pour le Ion?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud