Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova pour de la trance

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nova pour de la trance
Slaut a tous et a toutes

Voila je souhaiterais faire de la trance ( genre kai tracid ... ) en live selon une config réalisé dans ma tete :

main droite : thème avec un clavier (psr 290 que j'ai deja )
main gauche : accompagnement ( avec un synthé ) + gestion de la boite a rythme

deja pensez vous que cette config est réalisable ??
si oui , il faut alors trouver le synthé qu'il me faut . j'avais deja regardé le BassStation de novation , mais j'ai tout de suite été orienté ici . Ainsi :
le nova a t il de bonne basses ??
a t il des sonorité pour de la trance ??

j'avais aussi entendu dire que les Virusétaient géniaux pour sa ... qu'en pensez vous ??
a+++[b]
2

Citation :
Sur le nova t'as 6 arpegiateurs avc plus de 256 motifs d'usines et 127 motifs entièrements progammables de 64 notes. tu peux jouer 6 instruments différents que tu peux répartir comme tu veux sur ton clavier, en split (imagine 6 splits sut ton clavier) en layer (idem , 6 layers maxi ) ou en combinaison de splits et layers. Alors que la bassstation est monophonique.


T'es un poil obtu quand même. Je t'es dit dans le thread bassstation que tu pouvais découper ton clavier en 6 instrumenhts différentset que chaque instru pouvait faire tourner son propre arpégiateur.
Pour le genre de son que peut faire le nova lit les avis , ya pleins de démos.
tiens, par exemple main gauche basse avec arpegiateur , main droite nappe avec arpégiateur.
afrobytes.free.fr/synths/nova/arpeg2.mp3
3
Ok dsl mais je voulait juste bien m'informer sur la machine !!
Après c'est vrai que je pense qu'elle corespnd a ce que j'attend !
Juste deux ou trois truc :
sa veut dire quoi en layer ( split je sais !!)
j'ai lu que les basses étaient pas géniales ... vrai ??
Par a raport a un virus ( pour les basses et l'utilisation ?? )

a+++
4
écoute les démos.
5
:8O:

T'es pas obliger de faire comme tout le monde... tu peux faire de la trance avec un JD 800 ou 990 et un Kawai K5000... enfin ce n'est pas les synthés qui manquent quand même !!!

http://www.deepsonic.ch/deep/audio/only_k5ks.mp3
http://www.deepsonic.ch/deep/audio/acid_add_2.mp3
http://www.deepsonic.ch/deep/audio/k5ks_formant.mp3

par exemple !!! ca vaut bien du Kai Tracid !!!
6
La trance c'est du son utilisé d'une certaine façon, un synthé pour peux qu'il soit maitrisé peut fabriquer ces sons, mélangé à des sons de types différents utilisés avec une certaine inspiration donnerons ce que tu cherches, alors ne cherches pas à fermer un synthé dans un type de style c'est apauvrisant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Ok ok !!
donc si j'ai bien compris je peux spliter mon clavier en deux pour faire une partie thème / mélodie et une autre basse avec arpège ( arpège que je peux creer et éditer si j'en ai envie ...) ou autrement . Et si j'ajoute a sa une boite a rythme relier en midi , je peux alors faire des musiques de ouf !!!

c'est sa ??,

au fait c'est quoi un layer ?? (split = partage mais layer = ??, )

a++
8
Layer: superposotion de deux sons ou plus pour les jouer et entendre ensemble ou combiner de façon à les faire apparaitre plus ou moins mélangés/séparés (plus de deux alors) selon la vélocité , l'aftertouch, le relâchement et autres configurations tordues si affinités

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud