utilisé le nova comme multi effet
- 27 réponses
- 6 participants
- 3 544 vues
- 6 followers
Max.bzh
Ken Zo
MJCJM
Citation de mAdVax :
Allez, je t'aide: page 7
Ben on doit pas avoir le même manuel ...
Désolé je déterre, en fait j'ai un peu de mal ... est-on obligé de jouer un son pour entendre ce qui rentre dans le NOVA ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
----io----
Ensuite, tu entendras le son qui rentre dans le Nova à chaque note jouée sur le clavier de contrôle, selon les enveloppes du filtre et de l'amplificateur. Mais tu peux aussi aller dans la section "Enveloppes", bouton "Trigger", et régler le paramètre "Constant Trigger" sur ON. Cela a pour effet de jouer une note en continu, tu pourras donc entendre le signal entrant sans déclencher de note.
Sur mon Nova, il arrive parfois que le volume diminue au bout de quelques minutes, malgré le Constant Trigger. Dans ce cas, je mets ce paramètre sur OFF puis ON de nouveau afin de le réinitialiser.
Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 17:57:25 ]
MJCJM
Ok merci beaucoup, c'est donc bien à chaque note jouée, çà force un peu au bidouillage, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Du coup c'est dans la section enveloppe ce fameux "constant Trigger", merci à toi, je ne trouvais pas !
MJCJM
Ok c'est okay !
Mais du coup j'avais un peu sur-estimé la bête en croyant que les modulations s'appliquaient indépendamment pour chaque oscillateur ... bon, çà simplifie les choses si on veut moduler une source en stéréo.
Autre question, le pitch ne s'applique pas sur les entrées ?
x_X_x_av
L'un de nous deux a raté quelque chose… Pour moi, les 3 oscillateurs sont bien sûr indépendants et peuvent être modulés différemment. Par contre, un programme est toujours mono, la stéréo n'apparaissant qu'en sortie du bloc d'effets. Si tu veux des effets sur 2 canaux indépendants, il te faut 2 programmes, chacun traitant une entrée audio.
----io----
Mais comme le dit mAdVax, si tu veux profiter d'un filtre et d'effets indépendants pour chaque entrée audio, il te suffit de créer une "perf" avec les bons programmes.
Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.
MJCJM
Ben en fait quand je modifie le filtre, l'enveloppe et les LFO's... cela agit sur tous les oscillos ...
x_X_x_av
Ben en fait quand je modifie le filtre, l'enveloppe et les LFO's... cela agit sur tous les oscillos ...
Oui pour le filtre, il n'y en a qu'un! Mais un filtre n'est pas une modulation, c'est un traitement, qui peut être modulé.
Non pour les LFO et les enveloppes, qui sont bien des modulations, qui agissent sur des paramètres, éventuellement sur UN paramètre d'UN oscillateur. Tous cela se programme avec le panneau «modulation» (surprise!), après avoir sélectionné l'oscillateur concerné.
Laisse moi deviner… ton manuel est en anglais et tu n'y comprends rien?
http://synthedoc.free.fr/Novation/Doc/novation-nova-fr.pdf
[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 13:40:01 ]
MJCJM
OK, merci pour la doc. c'est gentil à toi !!!
Et en fait je modulais via le mix ... donc je comprends mieux, cette section modulation est une vraie bombe !
Ceci dit ... l'enveloppe 1 ( amplitude ) s'applique à tout !!!
- < Liste des sujets
- Charte