Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisé le nova comme multi effet

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 457 vues
  • 6 followers
1 utilisé le nova comme multi effet
voila je voulais savoir si quelqu'un utilisé se synthé comme multi effet avec ces entrées in, par exemple en "aux" effet sur une console de mixage. ce qui n'utiliserait qu'un seul patch sur 6! mais existe t-il des réglages à faire pour que les effets soient en "send" c'est à dire que juste l'effet effectuer sur l'entree ressort mais pas le sons d'origine!!!
2
Dans le menu «Pan», il y a un réglage «Dry level».
3
yes,merci, j'ai tester c'est parfait, je prefere les effets du nova qu'au kaosspad3!!!
4
salut,

quel son les branchements a effectué entre ma console et le nova pour m'en servir comme multi effet ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 23:47:49 ]

5
6
En 10 jours, tu n'as pas retrouvé le mode d'emploi? :-p

Allez, je t'aide: page 7 :coucou:
7
merci mAdVax mais quel sont les branchements a effectué sur ma console ( mackie 1202 vlz pro ), aux return, channel inserts ?

Je viens tout juste d'avoir cette console et j'ai jamais fait de branchement de pédale ou d'effets :???:
8
il faut connecter les Aux Send de ta console aux entrées du Nova, et les Aux Return aux sorties du Nova.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

9
j ai passé tout le weekend dessus j'y arrive pas !

pourtant j'ai bien connecté les stereo aux return au sortie 3 & 4 du nova et le aux send au input 1 du nova !

ce que je voudrais essayer de faire c'est par exemple envoyé le flanger du nova sur une tranche de ma console avec par exemple la PART 6 du nova !

Quelqu'un pour m'expliqué please ?
10
Salut

On va essayer avec un programme simple
  • connecter la source normalement à la table (tranche 1) et vérifier que le son sort bien
  • connecter le Nova normalement à un clavier (midi) et à la table (1&2 vers la tranche 2) (pour l'instant)
  • connecter le Aux Out 1 de la table à l'Input 1 du Nova, régler le volume du Aux 1 de la 1ère tranche au max (zéro sur la tranche 2), mais mettre le gain de la tranche 1 à zéro; mettre Aux 1 en mode PRE (pour l'instant)

À ce moment, la source ne sort plus de la table, mais est envoyée au Nova. Pour l'entendre à nouveau, il faut:
  • sélectionner un programme d'effet: pour commencer, B125 «Input 1 init» sera parfait
  • Menu [trigger] pour sélectionner «Constant gate = On» (plus pratique, pour commencer)
  • [osc 1], [Spécial]: sélectionner «Audio input (1)» (normalement, c'est déjà le cas avec ce prog)

Si jusque là c'est bon, on a fait l'essentiel. Tu peux jouer avec les effets du Nova. Mais ça ne fonctionne pas encore en insert. Pour cela:
  • connecter les sorties 1&2 du Nova aux entrées Aux Return 1 de la table
  • régler le volume Aux Return 1
  • Menu [pan] sur le Nova: régler Dry level à zéro


Cette fois-ci, c'est bon. Du moins j'espère, car je n'ai pas cette table! ;)

Tu peux régler le send avec [aux 1] sur la tranche 1, et le volume du signal sec avec le gain de la tranche. Le volume des effets est réglé avec [aux 1 Master].