Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nova
Photos
1/253
Novation Nova

Sujet Problème Nova

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Nova
Bonjour,
Il y a quelque temps, on m'a donné une nova dont je ne me suis jamais servie. Lors de la mis en route, le bouton dit/EQ config dans le menu Effets clignote ainsi que le voyant part edit 1. Je ne peux acceder à rien du tout, même pas au menu global, démo....... sur un tuto de novation, j'ai reproduit ce qu'il y avait d'écrit, a savoir, presser la touche part 6 en allumant la machine et ca me fait bien un rest version OS 3 mais après ça se remet à clignoter:???:(:(
Je n'y comprends rien, quelqu'un peut-il m'aider svp! je sui sous snow léopard mac ou cubase sx pc.
Merciiiiiiii;)
2
C'est pas normal en effet, normalement, en appuyant sur les boutons tu accèdes au menu de la section concernée...
Essaie de le mettre à jour avec la version 4.1, la manip est expliquée sur le forum ou sur le site/manuel du nova, récupère la séquence midi de l'OS 4 sur le site de novation, il est possible que ton OS 3 soit corrompu...
Le nova est un super synthé, ça vaut le coup d'essayer...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Merci, je vais essayer ça! oui j'ai vu des démos sur Youtube, c'est excellent comme machine:D:
Je vous tiens au courant!
Moria
4
Bon bah voilà un problème toujours pas résolu:-((((
Mise à jour réussie et dès que la mise à jour OS4 est terminée, ça se remet à clignoter et aucune action est possible!j'ai fouiné dans tous les forums...rien!!! démonté et mis un coup de bomb contact, branché sur un onduleur au cas où et....toujours ces 2 boutons qui clignotent!!!
5
Hum, ça sent le SAV...
Vérifie ,à tout hasard, au multimètre les tensions délivrées par le transfo (+5V, -12V, +12V), on sait jamais, souvent le transfo dérive..., maintenant t'as réussi ta mise à jour donc il doit fonctionner quand même (le transfo), à voir...
Autrement soit tu le fais réparer mais attention au porte-feuille, dans certains cas vu la faible côte d'occaz, il vaudrait presque mieux le coup d'en dénicher un d'occaz que de le faire réparer...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 16:23:54 ]

6
L'écran reste vide ?
Le message d'accueil s'affiche?
7
Oui l'écran s'affiche tout semble normal et hop! ça clignote! je pense que si c'était un problème de transfo, je n'aurais pas pu faire la mise à jour! :(((
8
J'ai trouvé des exemples similaires sur ce lien concernant la supernova
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Supernova/forums/t.254540,bouton-menu-eq-clignotant-machine-bloquee.html!
Bon bah voilà, ça ne solutionne pas mon problème sinon penser que la machine est hs!
Merci pour vos messages
Moria