Sujet de la discussionPosté le 19/04/2012 à 11:56:36Problème Nova
Bonjour,
Il y a quelque temps, on m'a donné une nova dont je ne me suis jamais servie. Lors de la mis en route, le bouton dit/EQ config dans le menu Effets clignote ainsi que le voyant part edit 1. Je ne peux acceder à rien du tout, même pas au menu global, démo....... sur un tuto de novation, j'ai reproduit ce qu'il y avait d'écrit, a savoir, presser la touche part 6 en allumant la machine et ca me fait bien un rest version OS 3 mais après ça se remet à clignoter(
Je n'y comprends rien, quelqu'un peut-il m'aider svp! je sui sous snow léopard mac ou cubase sx pc.
Merciiiiiiii
Père Fougasse
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/04/2012 à 17:43:52
C'est pas normal en effet, normalement, en appuyant sur les boutons tu accèdes au menu de la section concernée...
Essaie de le mettre à jour avec la version 4.1, la manip est expliquée sur le forum ou sur le site/manuel du nova, récupère la séquence midi de l'OS 4 sur le site de novation, il est possible que ton OS 3 soit corrompu...
Le nova est un super synthé, ça vaut le coup d'essayer...
Bon bah voilà un problème toujours pas résolu:-((((
Mise à jour réussie et dès que la mise à jour OS4 est terminée, ça se remet à clignoter et aucune action est possible!j'ai fouiné dans tous les forums...rien!!! démonté et mis un coup de bomb contact, branché sur un onduleur au cas où et....toujours ces 2 boutons qui clignotent!!!
Hum, ça sent le SAV...
Vérifie ,à tout hasard, au multimètre les tensions délivrées par le transfo (+5V, -12V, +12V), on sait jamais, souvent le transfo dérive..., maintenant t'as réussi ta mise à jour donc il doit fonctionner quand même (le transfo), à voir...
Autrement soit tu le fais réparer mais attention au porte-feuille, dans certains cas vu la faible côte d'occaz, il vaudrait presque mieux le coup d'en dénicher un d'occaz que de le faire réparer...