Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro midi nova et logic

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchro midi nova et logic
bonjour,
tout d'abord merci pour tt ce que m'apporte ce forum.
je butte depuis plusieurs jours sur la synchro midi du nova avec logic.
j'ai créé 6 pistes midi sur logic avec 6 canaux midi différents.
j'ai ensuite créé une nouvelle performance (multi) sous nova avec 6 instruments et 6 canaux midi identiques à ce créé dans logic.
lorsque je teste sous logic les pistes midi activé en mode record "R" , elles sont bien synchronisées , le son sort sans probleme.
Cependant lorsque je décoche la case "R" d'une piste , le nova bascule de suite à un multi (performance) de base , le premier de la liste. comme ci qu'il se réinitialisait. :??:
j'ai branché en midi in , le nova vers le midi out de la carte

merci pour votre aide
2
Salut, veille bien à ce que tes 6 canaux midi pour tes 6 parts soient des canaux différents du global midi channel..., c'est sur le global midi channel, je crois, que tu changes les multis.
Si ta part 1 a le canal midi 1 et que le global midi channel est le 1 alors c'est par ce même canal que les multis se changeront...

L'idéal est de faire changer les multis par le global midi channel en 1 et les 6 parts restantes assignées respectivement aux canaux 2, 3, 4, 5, 6, 7. (Ou tu mets le global midi channel sur le canal 7 et les six parts restent avec les canaux 1 à 6)

Voilà j'espère t'avoir aidé même si j'ai du mal à saisir en totalité ton souci..., ne connaissant pas logic...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Hello ,
merci pour cette info précieuse, j'ai finalement trouvé. Pour que mon nova ne recoit pas de mauvais signaux midi , il faut depuis logic :
_ouvrir le menu expansions (raccourci > command 8)
_créer un multi instrument midi et assigner les pistes et les canaux midi
_sortir du menu
_créer 6 pistes "instrument track" (instrument virtuel)
_assigner un instrument virtuel s'appelant "external instrument" sur chaque piste
_il faut ensuite depuis chaque "external instrument" assigner le canal midi et le canal audio désiré.
il y a des démos sur youtube; mot clef : external + instrument + logic

Par contre concernant l'assignation des sorties audio , elles sont paramétrables en stéréo, donc si on a 2 sons monos, il faut utiliser les panoramiques, pour que le son1 soit sur la sortie 1 et le son2 sur la sortie 2
pour ma part,malgré ce réglage, j'entend quand meme un peu le son1 dans la sortie 2 et vis et versa.
est ce le cas chez vous également ?
merci
4
Citation :
j'entend quand meme un peu le son1 dans la sortie 2 et vis et versa.

Les effets sont également stéréo, et le réglage du panoramique est différent. Le problème vient peut-être de là.