bonjour,
tout d'abord merci pour tt ce que m'apporte ce forum.
je butte depuis plusieurs jours sur la synchro midi du nova avec logic.
j'ai créé 6 pistes midi sur logic avec 6 canaux midi différents.
j'ai ensuite créé une nouvelle performance (multi) sous nova avec 6 instruments et 6 canaux midi identiques à ce créé dans logic.
lorsque je teste sous logic les pistes midi activé en mode record "R" , elles sont bien synchronisées , le son sort sans probleme.
Cependant lorsque je décoche la case "R" d'une piste , le nova bascule de suite à un multi (performance) de base , le premier de la liste. comme ci qu'il se réinitialisait.
j'ai branché en midi in , le nova vers le midi out de la carte
merci pour votre aide
Père Fougasse
5837
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Mai 2012 à 11:53
Salut, veille bien à ce que tes 6 canaux midi pour tes 6 parts soient des canaux différents du global midi channel..., c'est sur le global midi channel, je crois, que tu changes les multis.
Si ta part 1 a le canal midi 1 et que le global midi channel est le 1 alors c'est par ce même canal que les multis se changeront...
L'idéal est de faire changer les multis par le global midi channel en 1 et les 6 parts restantes assignées respectivement aux canaux 2, 3, 4, 5, 6, 7. (Ou tu mets le global midi channel sur le canal 7 et les six parts restent avec les canaux 1 à 6)
Voilà j'espère t'avoir aidé même si j'ai du mal à saisir en totalité ton souci..., ne connaissant pas logic...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Dereck_
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
03 Mai 2012 à 12:07
Hello ,
merci pour cette info précieuse, j'ai finalement trouvé. Pour que mon nova ne recoit pas de mauvais signaux midi , il faut depuis logic :
_ouvrir le menu expansions (raccourci > command 8)
_créer un multi instrument midi et assigner les pistes et les canaux midi
_sortir du menu
_créer 6 pistes "instrument track" (instrument virtuel)
_assigner un instrument virtuel s'appelant "external instrument" sur chaque piste
_il faut ensuite depuis chaque "external instrument" assigner le canal midi et le canal audio désiré.
il y a des démos sur youtube; mot clef : external + instrument + logic
Par contre concernant l'assignation des sorties audio , elles sont paramétrables en stéréo, donc si on a 2 sons monos, il faut utiliser les panoramiques, pour que le son1 soit sur la sortie 1 et le son2 sur la sortie 2
pour ma part,malgré ce réglage, j'entend quand meme un peu le son1 dans la sortie 2 et vis et versa.
est ce le cas chez vous également ?
merci
x_X_x_av
1490
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
03 Mai 2012 à 12:54
Citation :
j'entend quand meme un peu le son1 dans la sortie 2 et vis et versa.
Les effets sont également stéréo, et le réglage du panoramique est différent. Le problème vient peut-être de là.