Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi PolyMorph
Photos
1/108

Sujet Quel son?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 365 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel son?
Voilà j'ai une quasimidi rave-o-lution 309 et un DSI evolver je cherche un synthé avec lequel je pourrais faire des nappes et des sons bien gras...
le POLYMORPH pourrait-il me convenir???
D'avance merci!!!... :bravo:
2
Salut Mooko, le Poly ne fait pas vraiment dans les sons bien gras, il a des filtres bien tranchants dans le meme style que la 309 (en bien plus evolue bien sur). Mais ca n'empeche pas pour faire des nappes supers planantes...

Le Poly c'est des sons PCM tres doux ou du VA bien acidule, des filtres qui dechires (a la race, c'est important), des distos (generale et sur filtre) super cracra, un super sequenceur qui faire partir les sons dans tous les sens (tu peux assigner trois parametres de ton son pour chaque pas) et bien sur une ergonomie redoutable (pas eu besoin de lire le manuel en ce qui me concerne). Un truc bien rigolo aussi et de jouer avec les lfo's pour faire des sons du style "8 bit" Game Boy...

J'aurai pas eu la Monomachine, je l'aurai garde sans hesitation...
3
Yep vibes :bravo:

Citation : Le Poly c'est des sons PCM



ouais mais quel genre de son PCM....(emulation de synthé??? de bass?? de piano???)
Donc y'a quand même moyen de salir le son avec la disto et les filtres :???: ou ça reste encore très propre même après être passé dans les effets???

Hors sujet : Vibes je te proposerais bien un echange EVOLVER/POLYMORPH mais j'ai peur d'etre deçu et puis ça t'interesse pi etre pas...



D'avance merci :clin:
4

Citation : ouais mais quel genre de son PCM....(emulation de synthé??? de bass?? de piano???)



les noms de sons parlent d'eux meme, voici la liste... y'a que du synthetique!!!


SineWave.
DeepMoog.
DeepBass.
Sequenz1.
Sequenz2.
Sequenz3.
Sequenz4.
BellWave.
ResBass1.
ResBass2.
WetBass1.
WetBass2.
Sawtoot1.
Sawtoot2.
Sawtoot3
FatWave1.
FatWave2
FatWave3.
Synced_1.
Synced_2.
Sync_Up.
Orchestr.
Strings.
Mellotron.
ChorWave.
Voices.
DigiWave.
Spectrm1.
Spectrm2.
Effect.
NoiseOSC.

Citation : Donc y'a quand même moyen de salir le son avec la disto et les filtres ou ça reste encore très propre même après être passé dans les effets???



crois moi qu'apres etre passe dans le filtre, la sync, la FM, la disto du filtre, la disto generale, les sonoritees ressortent tres tres "darks"... Ne pas prendre ce synth pour faire du "gras" ou du "doux".
5

Citation : Vibes je te proposerais bien un echange EVOLVER/POLYMORPH mais j'ai peur d'etre deçu et puis ça t'interesse pi etre pas...



en fait j'ai trouve mon bonheur avec le son d'Elektron, je revends tout sauf ma SPS1UW, ma Mono, mais je garde la 309 parce que je l' :aime2: et puis la 505 comme super controleur midi de Live4. Je ne pense pas que je vais craquer pour un autre synthe avant longtemps...
6
Oki marci mosieur vibes :clin:
j'crois que j'vais quand même craquer pour la bebete!!....
dès que j'ai vendu mon evolver j'te fais signe j'te prendrais ton poly si il est pas vendu entre temps bien sur :8)
:clin:
7
Dans une petite semaine je passerai a mon ex home studio et je saurai si le Poly est vendu.

s'il est pas vendu t'auras droit a une demo maison, tant pis pour toi :langue: !!!
8

Citation : s'il est pas vendu t'auras droit a une demo maison, tant pis pour toi


Cool merci vibes :bravo:
si il est pas vendu et que la démo me plait je pourrais te le reserver???
9
Je me suis tape un delire avec du Polymorph dedans, si ca interesse toujours...

la => https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73944.html
et la=>https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73945.html
10
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est qu'un synthé dark par opposition à doux ou gras ?
PArce que là je vois pas ( ça sonne comme le vst gargoyle pour moi c'est ça dark !)

si vous pouviez linker des ex avec ke du polymorph parce que j'ai du mal à voir et qu'il a l'air bien complémentaire de l'evolver non ?
11
Moi pour ma part j'ai changé d'avis après quelques mois passés sur la bête on se rend compte qu'elle à un éventail de sons asser large tout en restant des sons de synthèses une fois qu'on rentre dans l'EDIT mode de manière plus approfondie on peut lâcher des son Hardtek comme des nappes pour le trip-hop .

Ce sont electro "Kraftwerkien" est un des premiers qu'on obtient en restant uniquement sur les options de facade...

Bon ca reste une machine sortie pour la Techno fin des années 90 tout de même.
Faire des sons hip hop old school reste difficile
mais pour le crunk il se démerde même pas mal même.