Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet varier la longueur des pas sur une séquence

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
1 varier la longueur des pas sur une séquence

bonjour, j'ai enfin acquis cette superbe bécane depuis deux jours!:bravo:
je m'aide du manuel de type "didacticiel" disponible quelques forums précédents (merci à l'auteur) et j'ai aussi l'original, mais en anglais par contre..

pour l'instant je suis pas à pas le didacticiel, et j'en suis à me familiariser avec le séquenceur.
Et là..

Je ne trouve pas de paramètre permettant de régler la longueur de chaque pas indépendamment les uns des autres.

EX: sur une séquence de 4 pas:

1er pas dure 1pas
2e pas muté
3e pas dure 2pas
et la 4e muté

du coup, dois-je jouer avec <LINE-1> auquel j'assigne le <VCA-DECAY> ou bien le <VCA-RELEASE> par exemple? ou y a-t-il un autre possibilité?


AUTRE QUESTION:

Puis-je combiner sur une même séquence des noires et des croches?
Parce-que sur la 309 il est possible de composer en 1/16 et entre deux pas, on peut "agrandir l'échelle" et donc insérer un pas supplémentaire en 1/32 par exemple..
Et si c'est possible, comment dois-je faire?


merci, et bon son

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

2
Non tu ne peux pas régler la longueur d'un pas indépendamment. C'est une des lacunes du séquenceur et c'est bien dommage :??:
La seule solution tu l'a trouvée en assignant une LINE au VCA-DECAY ou RELEASE. Et ce faisant, comme le nombre de pas des LINE 1,2 et 3 est indépendant du pitch, tu va avoir des séquences qui n'arrêtes pas de bouger ! Donc malgrès la limitation de départ on arrive quand même à des choses bien vivantes :bravo:
Très bel achat :8)
3
yes! merci pour le compliment :)

je vais essayer de contourner le problème en le séquençant avec une autre machine.

Je n'ai encore jamais essayé de contrôler une machine avec une autre, hormis la synchronisation MIDI des horloges, je pense que sa ne devrait pas être trop compliqué.

Avec une korg, la petite electribe ES-1.

Car je pense que je peux déclencher les notes via les messages MIDI, tout en laissant tourner le séquenceur interne du polymorph. Parce que c'est vrai que les possibilités qu'offrent les LINE, indépendants les unes des autres sont très très intéressantes!!

OK, eh bien merci beaucoup, bye

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

4
ah ouai!! en fait je vais plutôt la séquencer avec ma MC909!
je viens de son forum, et sa parlait de MIDI, et comme j'y connais rien dans ce domaine, (quoique sa n'ait pas l'air bien compliqué) je viens d'apprendre

"Tu enregistres une ligne de basse sur la part 1 de la 909, tu aimerais faire jouer ces notes par un autre synthé (genre un virus).

Tu as compris qu'au niveau de la 909 dans le tableau "Patch", quand tu mets ta part sur "IN" ca ne joue que le son de la 909, sur OUT, ca envoie les notes sur le canal midi correspondant et ca ne joue pas le son de la 909, sur BOTH, ca fait les 2."

super!! je suis super content!!

déja au début, je les avait synchronisé, et j'avais remarqué que ma 909 transmettait des "CV" (est-ce bien le terme?) au polymorph, et je n'avais pas réussi à empêcher cela, même en effectuant les réglages sur la transmission des messages dans les menus des deux machines..

c'est super, je suis trop content!!
reste à maitriser le MIDI, mais sa devrait le faire ;)

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

5
Si je comprends bien tu veux séquencer les notes avec la 909, et séquencer en même temps uniquement les "lines 1/2/3" en interne du Polymorph ? Si ça fonctionne c'est nickel ! Par contre fait gaffe car je pense que le moteur midi du Polymorph est un peu limite, il risque de saturer et faire un peu n'importe quoi, avoir des retards etc... A vérifier.
Le terme CV concerne uniquement les machines analogiques, mais dans l'idée c'est la même chose ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 10:59:20 ]

6
oui, voila. y a même la "line pitch" qui se superpose aux messages venant de la 909. du coup, y faut gérer sa, parce-que sinon, sa fait brouillon..

Pour l'instant, sa fonctionne, et je n'ai pas rencontré de problèmes, mais je ne pense pas avoir poussé le moteur midi à son maximum non plus.

je tiendrai au courant si jamais sa devait m'arriver. merci du conseil, j'y serai attentif.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

7
salut,

pour donner des news, le séquençage des notes du poly' par la 909 via le midi fonctionne nikel.
je sacrifie (ou pas, sa peut donner un certain effet) les quatre premières pistes de la 909, elles s'assignent automatiquement aux Sel-1 .. Sel-4.
Sur la 909, en mode patch/sample, au début du menu (la où on voit les 16 pistes avec leur patch assigné), on voit sur le tableau, colone de droite le routage midi des notes (both par défaut)
- both séquence l'oscillateur interne et en contrôle un externe (mon poly' par ex)
- int ne séquence que l'oscillateur de la piste en question
- ext séquence uniquement un synthé externe, mais on peut jouer la piste avec les pads en temps réel!!


voila, c'est fantastique :bravo:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8
donc je peux faire jouer des arpèges au polymorph, de la polyphonie, ect.. tout ce que permet le séquenceur de la MC 909!
sa donne une autre dimension au polymorph, sachant que l'on a toujours les line-1/2/3 qui fonctionnent toujours de la manière habituelle. et on peut aussi superposer le pitch aussi, en polyphonie.:-D

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

9
Enorme !!!! En fait tu as réglé les problèmes de séquences du Polymorph tout en gardant tous ses avantages :bravo:. Il faudra que j'essaie avec un vrai séquenceur tiens !