Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems Elevata
Photos
1/30

dit moi tout

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dit moi tout
salut a tous
alors ya t'il des utilisateur faite partager vaux expérience
comment sonne t' il ?
la boite a couler c'est VRAI ?
est les 3 extension a quoi elle serve ?
2
D'après ce qu'on lit, les extensions auraient dû servir pour loger des EPROM qui n'ont jamais vu le jour... On lit des critiques très extrêmes sur ce synthé, qui paraît être la contrepartie virtuelle des synthés de recherche analos des 70s - toute proportions gardées puisqu'évidemment ce n'est pas comparable, on lisait plein de trucs négatifs sur les EMS et les EDP, à une lointaine époque...
3
si la vocoda la seule qui a etait fait la seule que d'alleur j'ai pas
4
et toujours d'après ce qu'on peut lire sur harmony central par exemple l'eprom vocodeur fonctionne sur le darkstar et pas sur l'elevata. Mais puisque tu en as un : as-tu l'extension ? Elle marche ?
5
J'en ai un...
Pour avoir une petite idée des sons produits, idée objective car je peux comparer, voir :
http://www.vintagesynth.com/misc/elevata.php
et cliquer sur "audio clip 1" (c'est le seul..). C'est assez représentatif du bestiau, et comme trop souvent les sons d'origine...bôf. Ceux là ont été faits par un utilisateur averti. Les amateurs de synthés soviétiques mythiques genre Polivoks devraient y trouver leur compte aussi, ça sonne souvent un peu pareil, la polyphonie en plus.

La boite existe toujours, elle ne fait simplement plus de synthés mais du matériel de DJ et de sono.

Les emplacements pour les extensions prévues (vocoder ou "supermono" modulaire) ne servent hélas à rien, elles ne sont jamais sorties dans le commerce, et l'EPROM "vocoder" existante ne fonctionne QUE sur les Dark Star de la même marque.
Citation :
On lit des critiques très extrêmes sur ce synthé, qui paraît être la contrepartie virtuelle des synthés de recherche analos des 70s - toute proportions gardées puisqu'évidemment ce n'est pas comparable, on lisait plein de trucs négatifs sur les EMS et les EDP, à une lointaine époque...

+1, c'est tout à fait ça.
Ce synthé est sorti trop cher, trop "à l'ancienne" et avec une sonorité trop particulière par rapport à la concurrence, ça a été un bide commercial. Techniquement c'est plutôt bien fait au niveau "hard". Musicalement il tranche bien par rapport à beaucoup d'autres synthés du même genre qui mettront au besoin les "rondeurs" qui manquent à celui là, et réciproquement. Ce qui veut dire que l'instrument auquel on l'attelle devra être choisi pour compléter la palette de sonorités disponibles.