Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet Recherche de patchs

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 333 vues
  • 5 followers
1 Recherche de patchs
Bonjour à tous, je voudrais savoir où je peux trouver des patchs, performances etc pour mon petit 8080.

merci ;)
2
Salut,

j'ai entendu dire que sur synthzone on peux downloader des patchs pour jp8080 et jp8000...

je n'ai jamais essayé, je ne peux donc pas te dire ce que ça vaut.

sinon, demande à un autre utilisateur. (mais ça dépend ce que tu cherches)

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Merci, je regarde de suite ;)
4
Salut ,
Il y a des patch JP 8080 sur ce site : http://www.borgstation.com/
Par contre queqlqu'un sait il comment transférer les patch de l'ordinateur au JP 8080 ?
Est ce que les cartes smartmedia prévus pour le JP 8080 peuvent elles être insérées dans l'ordinateur via l'emplacement carte flash devant la façade du PC afin de pouvoir enregistrer des patch directement dessus ?
(je sais pas si je suis claire...) .
Pour la paix des méninges...
5
ça m'a l'air d'être une banque de patchs couplé à un éditeur de patchs sous windows...

Citation : BorgLib is primarily a tool for administrating your synthesizer patches, programs and performances, to share them or try others.

But there's also a lot of useful features and tools included to make it even easier and more fun.



...dommage je suis sous OsX... :(((

et de plus le download ne fonctionne pas! :oo:



[edit] à mon avis, le transfert se fait en midi (bulk dump)
interface midi >>> synthé...

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Je confirme qu'on peut envoyer des patchs, performance etc de son ordi vers le synthé (ce qui rend les cartes mémoires inutiles!) et vice versa. perso j'utilise une interface (edirol ua 25), mais tous les liens midi/usb sont valables.
le programme je l'ai acheté sur ebay avec tout un tas de patchs, mais je sais qu'il est également téléchargeable sur le net (et ne fais que quelques mégas)
7

Citation : le programme je l'ai acheté sur ebay avec tout un tas de patchs

pourquoi tu l'as acheté!!?? il est en freeware...

c'est borglib, ou c'est un autre logiciel?

y'a peut être des versions fonctionnant sous OsX...

t'as des liens?

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
Alors ce que j'ai acheté contient ce programme gratuit, oui, mais je vais pas payer un truc gratuit, t'inquiète :P
donc sur le cd il y a des milliers de patchs (j'ai pas pu tout regarder il y en a vraiment plein plein), et d'autres programmes dont je n'ai pas encore lu les readme (je ne suis chez moi que le week end et depuis un mois j'ai eu beaucoup de boulot)

donc je vous tiens au courant et dans tous les cas je vais faire un site avec ces trucs à télécharger, parce que tout est libre de droit sur le cd (le mec il fait ses patchs sans les copyrighter, moi j'veux bien :D)
9
Merci djcaesar9114, tu vas rendre plen de JP8080istes heureux en créant un site dédié aux patchs.
On pourrait même aller plus loin en créant une base de données alimentée et partagée par tous ceux qui détiennet un jp8080 .
Pour la paix des méninges...
10
+1 ... :idee2:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...