Jp8080 vs virus?
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 406 vues
- 5 followers
nantesyoyo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2007 à 18:49:41Jp8080 vs virus?
Bonjour, je possede un jp8080 et je me demandais s'il etait interessant de le vendre et de prendre un virus à la place. Quelqu'un a-t'il essayé les 2 et est-ce des machines comparables? Je ne connais du virus que les démos du site access.
mecci.
mecci.
- 1
- 2
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/04/2007 à 19:24:49
Anonyme
1100
3 Posté le 18/04/2007 à 20:47:02
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/04/2007 à 21:45:25
Salut,
J'ai un jp8080 et un virus B et je me permets donc de te donner mon avis : Les deux achetés d'occaz' pour quasi le même prix (j'ai acheté le jp trop cher et j'ai eu une super affaire pour le virus...).
J'aime bien le jp car il faisait partie de mes fantasmes d'ado et voilà 2 ans, j'ai pu me le payer. Il est extrémement sympa à piloter (notamment pas de fonction dérivée... tout est accessible...) et il peut faire des sons vraiment sympa. Le virus n'est arrivé dans ma liste de désirs que bien plus tard ( il est plus récent aussi...) et j'ai eu le virus voilà environ 6 mois.
Depuis, le jp est un peu en retrait car les possibilités du virus (ne serait ce que ses presets... ) sont énormes !! Maintenant que l'euphorie de l'achat est passée, le jp remonte un peu dans mon estime et dans la fréquence d'utilisation.
Pour comparaison :
- Les plus du virus :
- Le son du virus (b... je n'ai pas essayé les autres) est gras et chaud. Il est trés dynamique (il a besoin d'un compresseur pour certaines sonorités par exemple).
- C'est un vrai multi alors que le jp n'est qu'un dual en terme de timbralité.
- Il existe un vrai éditeur (voir dans le forum ...).
- Son encombrement est réduit.
- Les presets sont géniaux
- Les plus du JP :
- Il est plutot fin, froid et acide... Le son est trés typé et ne ressemble pas à un autre...
- Son ergonomie est assez géniale (une touche = une fonction)
- Il a 2 entrées midi (un pour un controleur clavier et l'autre pour un séquenceur/éditeur par exemple)
Voilà rapidement mon avis... En conclusion ils se complètent assez bien. L'un plutot pour le leads et l'autre pour les basses et les arpèges.
@+
J'ai un jp8080 et un virus B et je me permets donc de te donner mon avis : Les deux achetés d'occaz' pour quasi le même prix (j'ai acheté le jp trop cher et j'ai eu une super affaire pour le virus...).
J'aime bien le jp car il faisait partie de mes fantasmes d'ado et voilà 2 ans, j'ai pu me le payer. Il est extrémement sympa à piloter (notamment pas de fonction dérivée... tout est accessible...) et il peut faire des sons vraiment sympa. Le virus n'est arrivé dans ma liste de désirs que bien plus tard ( il est plus récent aussi...) et j'ai eu le virus voilà environ 6 mois.
Depuis, le jp est un peu en retrait car les possibilités du virus (ne serait ce que ses presets... ) sont énormes !! Maintenant que l'euphorie de l'achat est passée, le jp remonte un peu dans mon estime et dans la fréquence d'utilisation.
Pour comparaison :
- Les plus du virus :
- Le son du virus (b... je n'ai pas essayé les autres) est gras et chaud. Il est trés dynamique (il a besoin d'un compresseur pour certaines sonorités par exemple).
- C'est un vrai multi alors que le jp n'est qu'un dual en terme de timbralité.
- Il existe un vrai éditeur (voir dans le forum ...).
- Son encombrement est réduit.
- Les presets sont géniaux
- Les plus du JP :
- Il est plutot fin, froid et acide... Le son est trés typé et ne ressemble pas à un autre...
- Son ergonomie est assez géniale (une touche = une fonction)
- Il a 2 entrées midi (un pour un controleur clavier et l'autre pour un séquenceur/éditeur par exemple)
Voilà rapidement mon avis... En conclusion ils se complètent assez bien. L'un plutot pour le leads et l'autre pour les basses et les arpèges.
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
BodhGaya
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/04/2007 à 22:08:38
Moi c'est idem que "ostrovitch", j'ai un Virus KC et un JP-8080 que je voulais vendre mais que je vais garder car il a une certaine personnalité au niveau du grain difficile à définir d'ailleurs en gros les deux machines se complètent très bien, le Jp8000 et le JP8080 garde pour moi une âme que je n'ai pas retrouvé lorsque j'ai essayé le SH-201. Pour moi Roland n'a pas fait mieux avec son SH-201 niveau synthé à modélisation, en gros garde ton JP-8080 et économise pour un Virus C d'occas
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
nantesyoyo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/04/2007 à 11:48:44
Merci pour vos réponses, je pensais que les virus a,b,c... étaient des versions ameliorées et pas des machines differentes. Je ne sais donc pas quel virus je veux je n'ai essayé que l'indigo2.
En surfant sur le site vengeance-music.de j'ai constaté en ecoutant les démos que je jp et le virus pouvaient sonner pareil mais plus de deversité dans le choix des sons pour le virus. J'ai acheté mon jp d'occaz et je ne l'ai pas réinitialisé. Je le trouve vraiment terrible mais pour peu de sons (mais quels sons.....) Est-ce toujour vrai pour les utilisateurs qui savent en faire quelque chose (je l'avais pris pour me familiariser avec la synthès dont je ne connais rien)?
Quoi qu'il arrive je prefere je jp au v synth roland n'a pas fait mieux que je jp à mon avis dans la modelisation numerique.
En surfant sur le site vengeance-music.de j'ai constaté en ecoutant les démos que je jp et le virus pouvaient sonner pareil mais plus de deversité dans le choix des sons pour le virus. J'ai acheté mon jp d'occaz et je ne l'ai pas réinitialisé. Je le trouve vraiment terrible mais pour peu de sons (mais quels sons.....) Est-ce toujour vrai pour les utilisateurs qui savent en faire quelque chose (je l'avais pris pour me familiariser avec la synthès dont je ne connais rien)?
Quoi qu'il arrive je prefere je jp au v synth roland n'a pas fait mieux que je jp à mon avis dans la modelisation numerique.
nantesyoyo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/04/2007 à 11:57:17
En fait la question que je risque de devoir me poser c'est vendre ou pas vendre le jp. Je ne pourrait probablement pas avoir les deux avant longtemps et du coup la question c'est le quel avoir. Je suis un touche à tout de la création et j'aime mélanger les couleurs (trance-rock, techno-trash, hip-hop-variété, embiance film-chanson...) et donc je veux compléter au mieux mon kurzweil k2600 et mon dx7II que je vais vendre car j'utilise le fm8. (meme si on perd du grain).
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/04/2007 à 12:05:56
Citation : Je le trouve vraiment terrible mais pour peu de sons
Perso, j'adore les "sweep", les "rez" et les "blip"... les sons que j'appelle acides... Certains aiment les nappes que l'on en sort aussi grace à l'onde supersaw mais j'avoue ne pas l'utiliser pour celà (j'ai une vieille wavesattion de Korg... qui fait çà tellement bien...). Le virus, lui, est un synthé qui est beaucoup plus à l'aise dans les graves...
Citation : je pensais que les virus a,b,c... étaient des versions ameliorées et pas des machines differentes.
Faut pas pousser non-plus... il n'y a pas tant de différence que çà entre tous les Virus à 3 osc (je ne compte donc ni le virus rack clasic ni le premier A). Entre un B et un C je ne trouve pas tant de différence que çà. Il n'y a que quelques sonorités qui différent - la palette du C est peut être plus large - J'ai l'impression que le C est un B qui a bouffé un Norlead de chez Clavia, non ?
Pas les habits !!! pas les habits ... (je sens que je vais me faire taper...)
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/04/2007 à 12:09:22
Citation : En fait la question que je risque de devoir me poser c'est vendre ou pas vendre le jp.
à mon avis çà ne vaut pas le coup...
Citation : je veux compléter au mieux mon kurzweil k2600
Y a plus qu'à sampler le JP mais alors là bon courage...
nantesyoyo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/04/2007 à 20:55:49
Merci beaucoup pour les réponses.
Mais ne comptez pas sur moi pour sampler tous les sons du jp !!!
j'ai essayé le virus tI et il est quand meme terrible je vais encore reflechir.
Mais ne comptez pas sur moi pour sampler tous les sons du jp !!!
j'ai essayé le virus tI et il est quand meme terrible je vais encore reflechir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2