Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet Problème Midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
1 Problème Midi

Hello, j'ai un petit problème et j'ai besoin de votre aide. Je vous explique : j'ai un JP-8080 relié sur le port 5 en in et out d'une interface midi Edirol UM-880, relié à un sequencer sur mac. Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis, j'avais les sons du JP sur le sequencer via mon clavier maître. Mais depuis quelques temps, plus rien, j'ai eu beau faire un reset du systeme du JP ou de l'Edirol (pensant qu'il avait reçu un mauvais sysex), enlever puis rebrancher les cables midi, le sequencer ne reconnais pas le JP, aucun son sors et quand je lance une piste midi relié au JP, j'ai une petite étoile qui s'affiche sur le JP à côté du nom de la performance. De plus j'ai relié l'entrée keyboard in à un autre synthé pour faire des solos en direct, et les sons que j'obtiens sont modifiés (Detune..) comme si le sequencer envoyait un message de modification du son. Je sais pas quoi faire, please help me merci d'avance

2
Y'a personne pour m'aider ???
3
Salut,
j'utilise un JP 8080 en midi avec une interface Emagic AMT8 reliée à mon PC...
- Vérifier les entrées midi du JP (quel canal midi en entrée, dans le doute met "omni") en utilisant un clavier maitre
- Vérifier les entrées/sorties de ton interface Edirol (change peut-être d'in/out)
- Vérifier le config midi de ton séquenceur (quels in/out, quels canaux)
pour PC il existe un soft magnifique : midi-ox qui gère le monitoring/routing midi
peut-être existe-t-il un équivalent pour Mac ?
4
Merci pour ton aide permalloy, j'ai modifié les ports midi du JP sur mon interface, la config midi du sequencer rien n'y fait. Par contre j'ai modifié dans le menu midi, select knob, les paramètres qui pouvait poser problème (range de l'oscillo 2...) selon la performance choisie et le problème semble ne plus apparaître. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi l'étoile de modification de la performance apparait automatiquement au bout de quelques minutes ????
5
salut !
tant mieux si ton prob est résolu !
Pour l'étoile, ben je suppose qu'un des paramètres de ta performance a été modifié, cette étoile n'apparait à ma connaissance que pour signaler qu'un ou plusieurs paramètres ont été modifiés par rapport au preset de base enregistré dans le JP.
6
C'est bien là le problème car je n'intervient pas sur la modification de la performance et il n'y a aucun message midi envoyé au JP si ce n'est les messages midi habituels (volume, pan...) aucun message controler et pourtant au bout de quelques secondes cette étoile apparaît. Mystère !!
7
mmm étrange ! vais me pencher sur la doc !
cela dit, si cela n'interfère en rien de gênant sur tes sons...
étoile ou pas... who cares ! :-)
8
En fait cela dépend des sons, certains se modifient automatiquement, je suis obligé de réajuster la performance.