Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/249

Sujet Jp 8080 et remote keybord in midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
1 Jp 8080 et remote keybord in midi


Bonjour

 

Une question sur l'utilisation keyboard in. Mon clavier maître est connecté à mon interface midi out et in...Comment puis-je me connecter en midi sur le JP 8080 afin d'utiliser l'arpégiattor ???

 

D'avance merci de votre aide.

CDT

2

Citation de : silently


Bonjour

 

Une question sur l'utilisation keyboard in. Mon clavier maître est connecté à mon interface midi out et in...Comment puis-je me connecter en midi sur le JP 8080 afin d'utiliser l'arpégiattor ???

 

D'avance merci de votre aide.

CDT

 L'arpégiator ne fonctionne que lorsque le clavier est connecté à Keyboard In.

3


justement....comme le midi out de mon clavier maître est utilisé pour une connection sur le sequencer de mon mac...je ne sais pas comment faire mon "chemin" midi pour utiliser l'arpegiator du jp 8080

4

Citation de silently :

justement....comme le midi out de mon clavier maître est utilisé pour une connection sur le sequencer de mon mac...je ne sais pas comment faire mon "chemin" midi pour utiliser l'arpegiator du jp 8080

Si tu as une carte audionumérique qui gère le midi tu prend le midi out de cette carte pour le brancher dans le "keybord in" du JP-8080 sinon investi dans une interface du genre M-audio midi sport ^^

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MIDISPORT2x2EditionAnniversaire.html

5


ok, merci pour cette info. En fait, à ce jour ma connection est la suivante : clavier maître out dans in de l'interface et ou de l'interface dans le in de mon clavier maître et plusieurs synthe/rack en midi thru...Ma dernière question...

Si je branche le out de l'interface audio ds le jp 8080, est-ce que mon sequencer va toujours envoyer les infos pour que mes synthés/rack en midi thru jouent leur partition ??

D'avance merci

6

Le JP-8080 ne possède pas de midi thru donc à mettre en bout de chaîne

Ce qui donnerait schématiquement :

Clavier maître (out) ---> (in) PC (out) ---> (in) expandeurs rack (thru) ---> (in) DX7IIFD (thru) ---> (kbd in) JP8080

Ce qui permet de tout exploiter à la fois :)

7

Ps: ne pas oublier d'affecter un canal midi différent à chaque machine afin d'éviter les conflits...

8

Bonjour

Merci beaucoup pour ces conseils...ça marche !!

Bonne fin de semaine

9

De rien ça fait toujours plaisir d'aider les autres ;)

Bonne musique :)