Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/270

JP 8080 : sysex pour éditeur

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JP 8080 : sysex pour éditeur
Bonjour,

j'aurais besoin de fichiers sysex (ou lien de téléchargement ?) du JP 8080 pour programmer un éditeur sur PC.

L'éditeur sera mis gratuitement à disposition de la communauté a priori en trois versions vst + FL SM dashboard + exe.

Je n'ai pas de JP 8080, donc les candidats testeurs sont également bienvenus.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Le fichier VST n'est pas reconnu par SONAR X2a x64. 

Concernant l'exécutable :

Ci-dessous la configuration midi du JP :

• MIDI Thru = OFF
  • Tx/Rx Edit SW = ON
  • Tx/Rx Edit Mode = MODE2
  • Tx/Rx ProgChg sw = OFF
  • Local Switch = ON
  • Midi Sync = OFF
  • Rx Exclusive SW = ON

Quand je modifie le RATE et la FADE du JP (UPPER et LOWER) alors les potards respectifs bougent et les valeurs indiquées dans le midi IN (en haut et en vert) sont correctement mises à jour.

En revanche lorsque je commande le JP avec le soft j'ai un « Check Sum Error »

12
Merci Ghislain2b pour les précieux liens et les remarques.

En principe, l'éditeur est prévu pour fonctionner en Mode 1 et 2.
Le Tx/Rx ProgChg sw devra être sur ON dans les prochaines versions qui testeront la mise à jour de tous les paramètres lorsque le programme change.

De nombreux bugs m'ont par ailleurs été rapportés.
Je retravaille sur la version 004 pour les corriger.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 09:59:36 ]

13
Bonjour, après test

Je voulais vous transférer ce jour les sysex d'usine mais Ghislain2b a été plus rapide ;-)

Mon compte rendu, je précise que je suis en version X86 32 bits pour tous les programmes

Sous FRUITY LOOPS 9 XXL producer edition

le programme ne fonctionne pas sous SYNTHMAKER ni le DLL.
Je suppose que je vais devoir mettre à jour mon programme. Quelle version de Fruity loops utiliser vous ?

Sous ABLETON LIVE 8.2 le DLL n'est pas reconnu

Sous NATIVE INSTRUMENTS MASCHINE 1.8.2 le DLL n'est pas reconnu

Le DLL me parait important pour fonctionner sous nos DAW surtout pour les patches et sauvegardes

Avec l'exécutable qui est le seul a fonctionner pour ma part ou alors sous Flowstone ancien Synthmaker.

je confirme aussi ce que dit Ghislain2B quand on tourne le RATE et Le FADE l'éditeur on a Checksum error.Ainsi que lorsque l'on sélectionne UPPER et LOWER

Local switch ON
Midi sync OFF
RX exclusive ON
TX RX Edit SW ON
TX RX MODE 2 le mode 1 ne fonctionne que sur le RATE

Le problème de Roland c'est ce fameux Checksum calculé. Il faudrait voir avec MIDI OX en SYSEX ce qu'il sort d'un programme qui fonctionne déjà qui est SOUNDQUEST ? qu'en pensez vous ? J'ai programmé il y a quelques années un éditeur pour JUNO 106 mais je ne me souviens plus très bien.

En tout cas bravo pour votre travail. Un bon début

14
Merci Chris,

Le checksum error est un bug corrigé dans la version 004 en-cours.

Ce bug était doublé par un flot anormal de messages sysex dû à l'algorithme de calcul du checksum.

C'est vrai que le checksum est une lourdeur de Roland qui ralentira le débit des données du fait de son temps de calcul (quelques millisecondes, mais quand même).
Je remercie malgré tout Roland de leur générosité en documentations sur les sysex, ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres constructeurs.

Le fichier dll version vst n'est pas reconnu ; je vais modifier ma procédure de génération de la version vst qui sera donc à retester.

L'exe n'affiche pas l'image de fond chez moi.

J'ai repéré d'autres bugs :
- la sélection UPPER/LOWER ne génère pas les bons sysex (en-cours de correction).
- la sélection UPPER/LOWER ne met pas à jour le JP (à l'étude).
- l'écran de l'éditeur n'affiche rien pour les données venant du JP (corrigé).
- l'automation génère un flot anormal de sysex erronés (corrigé).
- l'automation des deux paramètres met la panique dans l'écran d'affichage des données de l'éditeur (à l'étude).
- Les paramètres ne réagissent pas au changements faits depuis le JP (corrigé).

Des problèmes graves mais pas insolubles même si je programme "en aveugle".

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 22:25:08 ]

15
Cette version 004 devrait corriger les bugs précédents :
http://www.fileden.com/files/2011/9/12/3194741/My%20Documents/Music/JP-8080%20004.zip
16
Pour informations, j'utilise FL Studio Producer Edition 10.0.9, SynthMaker FL Edition 2.0.8 et SynthMaker 2.0.5 pour générer l'exe et le dll vst.
17
bonjour je confirme que le checksum error n'est plus affiché. je teste en fin de semaine de manière approndie je n'ai pas le temps ces jours ci
18
Bonjour Jemap

Pour la 004, je n'ai que l'exécutable qui fonctionne avec en fond l'écran du JP8080 pas comme sur la 003. je travaille donc qu'avec celui ci pour les tests

Je peux piloter le FADE et RATE du LFO via le programme

Dans l'autre sens en modification sur le JP vers le programme celà ne fonctionne pas, on bien les indications mais les potards ne tourne pas ca fonctionnait sur la 003

le clic sur le Lower sur le programme modifie bien le JP

le clic sur le upper sur le programme modifie bien le JP

pour l'automation je ne peux pas tester je n'ai pas Fruity loops en bonne version pour le moment.

J'attends la suite avec surtout une version DLL fonctionnelle sous ABLETON ou MASCHINE. Si d'autres personnes peuvent tester sur Fruity loops ce serait super afin d'aider JEMAP.

19
Bonne année à tous.

Cette Version 005 devrait corriger ces bugs :
- l'écran de l'editeur affiche ce qui vient du JP ;
- le patch selector upper/lower est toujours sur ON pour au moins un des deux (les deux ne peuvent plus être éteints en même temps) ;
- quelques imprécisions des algorithmes internes de calculs sont corrigées ;

J'abandonnerai peut-être l'idée d'afficher le paramètre et sa valeur dans l'écran de l'éditeur ; à voir si je la remplace par une valeur discrète à afficher sous chaque bouton rotatif ou slider.

Version 006 en-cours : notamment boutons Bank Numbers, messages de program changes, interrogations du JP par sysex, stockage des presets par l'éditeur, rappel automatique des valeurs des paramètres quand on change de patch upper/lower.

J'ai changé la méthode de génération de la version vst dll ; tenez-moi au courant...
20
bonjour et meilleurs vœux a tous. je vais tester ceci surtout le dll sous ableton et maschine. Jemap pensez vous qu'il soit possible de mettre une image de meilleure résolution du jp8080? quel est la taille actuelle de votre image? possible que je fasse une photo si vous le souhaiter.