Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet JP8080 ext in mono?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
1 JP8080 ext in mono?
Salut j'ai un JP8080 dont j ai expérimenté hier l entrée audio pour triturer un beat :p

voila je vous explique :

je faisais sortir sur logic mon beat en sortie 78 de ma carte son de la j'ai branché la sortie 7-8 de ma carte son aux entrées in du JP(celles de l arriere). Puis apres route les sorties du JP surl deux entrée de ma carte son...

A l'origine mon beat est en stéréo(sortie 7-8) amsi quand je fais apsserle beat dnas le JP je n ai plusq u un signal mono et je suis obligé de panner a radiocalemtn a droite poura rriver a avoi un équilibre entre les deiux enceintes.. Ya un truc que j ai pas bin faiut ou alros l entrée pour mettre un instrumetn sur le JP est mono et on ne peut pas fliltrer une source stéréo?

Merci d 'avance.
2
Euh c est difficil comme question?
3
En princiep sa devrait fonctionné regarde bien si le canal gauche et bien connecté ou que ton cable et pas mort ça expliqueré pourquoi tu a du mono car le jp reçoie que le canal mono.
voila

flygter
4
Arf ben merde donc le JP est bien stéréo en entrée :(

oui mon cable je suis sur qu il est bon!
et j ai bien tout brancher sur le JP je sias pas trop comment faire.... :|
5
Est ce que ce que tu entend c les deux canaux que tu entend qui son mixé pour donné du mono ou est ce que c qu'un seul canal?
sinon je voit pas trop verifie bien les sortie de ta carte son on ne c jamais. Ou peut etre sa peut etre con mais est ce que tu a monté les 2potar du volume exterieur du jp.

J'essaye de voir ce qui ne va pas je v faire des test et je te tient au courant.
6
Bne en fait j ai rien qui entre sur l entrée droite du JP alros que ya bine un signal sonore normalement... enfait si je supprime la pris droit et que je laisse l entrée gauche ben j ai aucun différence donc la droite ne amrche aps... e je corrige ca en régalant la pano carrément bcp a droite mais bon c ets bof j aimerias bien la faire arche quand meme...

je vias faire des tests avec d autres sources sonores pour voir... et puis je te dirais.
en tout cas merci bcp pour ton aide. :bravo:
7
Salut coccinelle,

comme toi mon jp 8080 a aussi un petit probléme au niveau des ext.in... je m'explique:

moi aussi il ne prend que sur 1 coté ( le L je crois) :(( pour que mon signal apparaisse je suis obligé d'envoyer un coup de gain de ma table (trés fort) dans l'entrée defectueuse et la, miracle, ça se débloque! :bravo:

je pense qu'il y a un petit probléme au niveau de ce coté la. en tout cas une fois que c'est fait, ça remarche nickel.
ça fait depuis plusieurs années que j'ai ce synthé tu est la premiére personne que je voit (à part moi) à avoir ce probléme.

envoie le volume de l'exterieur. le potard du jp ne suffira pas à débloquer le truc. :clin: préviens moi si ça le fait ou pas. :D:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!