Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland SH-32
(16)
Déposer un avis
Où acheter SH-32 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Peut on controller un sh-32 avec 'un clavier et un controlleur MIDI' ?

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 1 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut on controller un sh-32 avec 'un clavier et un controlleur MIDI' ?
Peut on controller un sh-32 avec 'un clavier et un controlleur MIDI' ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
26
En fait je vais opter pour la rm1,
merci pour les conseils
27
C koi la rm1 ?...jamais entendu parler... :???:
28
C la rm1x de yamaha :bravo:
29
Ah ok .

les sons sont apparemment pas super du tout...le sh-32 déchire niveau sonore, apres faut savoir sortir des sons, c-a-d savoir gérer un synthé (osc-filters-amp + LFO)...et en plus y'a des effetes sur le SH-32 et une BAR avec des sons de BAR ROLAND mythiques !!
FRANCHEMENT LE SH-32 EST ASSUREMENT MIEUX. :tourne:
30
........................................ :???:
la rm1x va me servir seulement de sequencer pour controllé mon rack ( qui sera le rackattack )
31
Serieux??? bah prends une electribe, c moins cher.

(tu utilises une groove machine uniquement pour le séquenceur...c'est du gachi !!
J'AI HORREUR DU GGGGGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCHHHHHIIIII :fache2:
lol :lol:
32

Citation : prends une electribe, c moins cher.

:((( :((( :((( :((( aucun rapport
tu peu rien fer avec une elctribe, c'est moisi les electribes :furieux:
33
:non:
Y'a un sequenceur sur les electribes
34
Il parait :mrg:
35
Moi j'ai un SH32 ET une RM1X, et la combi est parfaite, c'est top à mort à pilote avec... Et pis en plus, rien ne t'empèche de continuer à utilise reason avec la sh32, puisque que tu séquencera tout depuis la rm1x, qui est un séquenceur de la mort qui tue :) :) :)

héhé

J'ai aussi un SP606 que je pilote aussi depuis la rm1x, donc, la le trio est complet, sequence+synthé+sampleur :D
36
Trop cool la rm1x, et oui, on peut piloté les effets/filtre/program change etc du sh32 avec. Enregistré l'automation etc...
37
Gnak gnak gnak, j'adore c'te pti setup...

portable+reason3+rm1x+sh32+sp606... tu peux tout faire :8) :8) :aime: :fete: :fou:
38

Citation : J'ai aussi un SP606 que je pilote aussi depuis la rm1x

donc tu peu controller pls rack avec la rm1x?
39
Oui

Jusqu'à 16 si tu veux, mais par exemple, le sh32 couvre 4 canaux, la SP606 8, il m'en reste 4 pour autre chose...

En fait tu peut faire n'importe quel arrangement..; 16 VSTi jusqu'à 16 racks...

Le mieux ce de prendre le meilleur de chaque ;)

Le nnxt, les effets de reason, les synth du sh32 et mes sons et phrases perso dans le sp606
40
Salut, je déterre...enfin je retire la poussière 2 sec. SVP :lol:

Quelqu'un pourrait-il me dire si y'a moyen de se servir du séquenceur d'une électribe avec le sh-32 ?

MERKI
41
Ton electrbibe, il sort du midi?

Alors oui.
42
On m'avait dit que le séquenceur de l'électribe ne pouvait servir qu'avec l'électribe elle-même. :noidea:
tu en es certain...tant mieux! merci
43
Non non non, je suis certain de rien, je te demande est-ce que tu peux sortir du MIDI depuis l'electribe?

Si oui, et ben tu peux controler le sh32, sinon, niet ;)
44
Ben sachant qu'elle possède une sortie MIDI...
45
Mon sampleur a une sortie midi aussi, mais il pilote rien dutout hein?

Nah, faut vérifier si tu peux sortir des notes de l'electribe. Moi je connais pas l'electribe.
46

Citation : Mon sampleur a une sortie midi aussi, mais il pilote rien dutout

héhéhé, une sortie qui ne pilote rien du tout... ça s'appelle une entrée !!!!!
(t'inquiète marcuspocus, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ça m'amuse tout ça en définitive. Très donquichotesque !)
47
Moi aussi j'ai bien aimé !! :bravo:
48
Marcus, je n'ai pas d'électribe donc j'peux pas t'dire si elle sort les notes via MIDI :mrg:
(c'est pour ca que je n'sais pas si le sequenceur marche avec une autre machine..)
49
Effectivement une electribe envoie des notes midi en sortie ...
mais vu leur sequenceur fo vraiment être maso pour s'en servir (je parle des er1 ea1 et es1, pas des nouvelles (même si :??: )) je m'explique : la er1 et la es1 envoient sur plusieur canaux midi, mais une seule note, donc pas de mélodie, et la ea n'a que 2 pistes, alors que le sh32 a 4 canaux, donc c plutôt dommage ... en plus ces 2 pistes sont mono (elles ne gerent qu'une note à la fois) donc pour sortir une nappe c mort ...
bref je deconseille vraiment l'emploi d'une electribe pour sequencer autre chose. bon avec les nouvelle electribes, c peut être different (déjà y'a plus de pistes) mais je pense que tu peux trouver mieux (une simple mc 303 :clin: )
50
Ou le top du sequencer hard, la yamaha RM1X :aime: :aime: :aime: