Je ne voudrai pa envenimer la discution, mais comme je suis novice dans le hardware, en fait la sh32, c comme un subtractor : tout seul tu peu rien faire...
il te fau donc par analogie avec reason une "matrix"
Mais donc quel est le correspondant de la matrix de reason en machine ?(le meuilleur rapport qual/prix en fait)
(C clair que pr un initié , cette question doit etre )
Lol mentos...fais gaffe ils (certains) vont te lancer des pierres !
MATRIX dans Reason est un arpeggiateur (il me semble) et y'en a un intégré dans le sh-32 donc c sans pb.
Mais c'est un clavier MIDI qu'il te faut par contre pour faire des accords...les touches oranges peuvent te servir de clavier mais c'est pas tres pratique.
Bijour bijour
J'ai peut etre une idee pour ton probleme. Tu peux super facilement piloter le sh32 en mode patch et performance avec une toute banale ( mais immortelle ) mc303. Elle est super pratique et efficace en live et en plus tu peux en trouver d'occase pour 100euros.
j'ai commencé avec une 303 et un sh32, ça offre des bonnes petite possibilitées.
les sons sont apparemment pas super du tout...le sh-32 déchire niveau sonore, apres faut savoir sortir des sons, c-a-d savoir gérer un synthé (osc-filters-amp + LFO)...et en plus y'a des effetes sur le SH-32 et une BAR avec des sons de BAR ROLAND mythiques !!
FRANCHEMENT LE SH-32 EST ASSUREMENT MIEUX.