Sujet SH32, midi controlleur ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 665 vues
- 0 follower
Anonyme
1452
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2004 à 13:37:57SH32, midi controlleur ?
Salut,
Cet expandeur me bote bien, mais j'aimerais savoir si tout les potards en surface envoie des messages midi, car j'aimerais aussi m'en servir en live avec un Laptop pour controller Ableton Live...
Merci de me répondre
Cet expandeur me bote bien, mais j'aimerais savoir si tout les potards en surface envoie des messages midi, car j'aimerais aussi m'en servir en live avec un Laptop pour controller Ableton Live...
Merci de me répondre
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/02/2004 à 14:35:14
Yes la plupart des knobs envoient des contrôleurs midi assignables manuellement.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/02/2004 à 16:45:00
Ça roule
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/03/2004 à 21:24:40
Tu peux contreoller ableton live avec le sh ?? comment fais-tu ?
tu rentres dans les assignations midi du Sh , ou certains sont déjà "assignés" ??
les faders sont assignables aux pistes ??
sais-tu si les controlleurs du SH32 pourraient alors aussi piloter la banque de sons d'un xp50 (adsr, cutoff, etc.) ??
merci !!
tu rentres dans les assignations midi du Sh , ou certains sont déjà "assignés" ??
les faders sont assignables aux pistes ??
sais-tu si les controlleurs du SH32 pourraient alors aussi piloter la banque de sons d'un xp50 (adsr, cutoff, etc.) ??
merci !!
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
1452
6 Posté le 14/03/2004 à 00:55:06
Bon au départ je posais la question, et maintenant que je l'ai depuis deux semaine, je peux te confirmer que : no problemo, tout les controlleurs ainsi que les petite touches faisant office de clavier transmettent des infos midi.......Et moi je m'en sert justement avec Ableton Live, il suffit de faire l'assignation dans LIVE, t'a même pas besoin de te prendre la tête a paramétrer les controlleurs sur le SH....Oui les faders peuvent controller les pistes etc....
Que du bonheur pour mes futurs lives (et moins encombrant que mon PCR80)
Pour ta question sur le XP50 la réponse est oui bien sûr..il suffit de connaitre les numéros de control change des paramètres que tu veux assignés (mais la plupart du temps c'est toujours les mêmes du genre 74 pour le cutoff, 71 pour la résonance etc....)
Que du bonheur pour mes futurs lives (et moins encombrant que mon PCR80)
Pour ta question sur le XP50 la réponse est oui bien sûr..il suffit de connaitre les numéros de control change des paramètres que tu veux assignés (mais la plupart du temps c'est toujours les mêmes du genre 74 pour le cutoff, 71 pour la résonance etc....)
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/03/2004 à 01:05:06
Super ! ! !
merci beaucoup !
je vais essayer ça ! !
est-ce que tu sais si on peut sur le xp50 modifier l'attaque, le decay, le release aussi ? je n'arrive pas à trouver ! !
merci
merci beaucoup !
je vais essayer ça ! !
est-ce que tu sais si on peut sur le xp50 modifier l'attaque, le decay, le release aussi ? je n'arrive pas à trouver ! !
merci
Anonyme
1452
8 Posté le 14/03/2004 à 01:22:18
Au fait , si tu vois que ça marche pas , c'est que le mode d'émission d'info midi n'est pas activé sur le SH, la solution, tu démarre le SH en maintenant le bouton 4/D enfoncé, et là t'aura un message t=M ou un truc dans le genre, avec les boutons value tu sélectionne le réglage Md2 et tu redémarre le SH à nouveau...Voilà, ton SH transmet et reçois désormais les control change........
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/03/2004 à 19:34:04
Citation : Yes la plupart des knobs envoient des contrôleurs midi assignables manuellement
Commela plupart des synthés, less contrôleurs midi du SH-32 ne sont pas assignables manuellement . Si tu veux un contrôleur midi avec numéro de contrôleur midi (ou trame Sysex) assignable par potards, il te faut viser les boîtiers spécifique genre Kenton Freak...
Par contre le SH-32 possède 2 mode de réglages de réception/transmission midi
Le mode 1 : Mélange de message Control Change et quelques Sysex pour les potards et curseurs
Le mode 2 : Uniquement des message de Control Change
Citation : est-ce que tu sais si on peut sur le xp50 modifier l'attaque, le decay, le release aussi
Regarde dans ta notice d'emploi, il y a sûrement à la fin les numéros de Control Change exigés.
Bedsitter
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/03/2004 à 20:16:05
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte