Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO Rate Pété ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LFO Rate Pété ?
Bonnour à tous,

Je crois que le LFO Rate est brisé sur ma machine. Je l'utilise habituellement en BPM SYNC mais quand je tourne le portard, ça n'affecte pas la vitesse du LFO, même quand BEAT/CYCLE clignote. Je peux seulement changer la fréquence des LFO en BPM SYNC, sinon le LFO RATE n'a aucun effet, peu importe si le MIDI clock est en external on internal.

J'ai vérifié le manuel mais j'aimerais juste avoir la confirmation d'autres utilisateurs pour être sûr que je n'ai rien loupé comme paramètre avant de l'ouvrir pour voir ce qui ne va pas...

Est-ce que vous pouvez bien changer la fréquence du LFO avec le potard RATE aussitôt que BPM SYNC n'est pas activé ou est-ce que c'est moi qui a loupé un truc ?

Merci !
2
Juste pour info, si d'autres se retrouvent avec un potard qui ne marche plus comme moi, j'ai réussi à le réparer.

Après l'avoir ouvert et retiré les deux cartes pour accéder au potard en question, j'ai constaté qu'il gigotait un peu, contrairement aux autres (ça ne se sentait pas avant de l'ouvrir). Il y avait 2 grosses broches et 3 autres petites à désouder pour retirer le potard qui tient dans la pièce en métal avec les broches qui sont dans la carte.

Il faut déplier 4 broches de la pièce en métal pour libérer la pièce en plastique qui est composée de 2 morceaux. Ces deux morceaux semblent être fait pour se clipser un dans l'autre mais il ne restait pas collés alors je les ai fait tenir avec de la crazy glue. Il faut bien regarder la forme du trou où les 2 petits disques en métal font contact quand le potard tourne avant de refermer car ce n'est pas un rond parfait et il faut l'enligner dans une petite coche, sinon ça ne doit pas plus fonctionner.

Pour sortir la 2e carte où tiennent tout les éléments de l'interface, j'ai débranché le plus petit connecteur à gauche (je n'ai pas touché au gros toujours branché dans la 1ère carte) après avoir soulevé les 2 petites pattes latérales qui libère 4 ou 5 broches qui tiennent dedans.

Ensuite pour les visses, ce n'est pas compliqué car il y a un format pour dessous, un pour derrière et un pour dedans.

Je n'ai pas trop d'expérience en soudure, j'ai juste remplacé 2 piles avant de faire cette réparation et j'ai vraiment galéré pour désouder et resouder les deux grosses broches sur la carte...

Finalement, j'ai tout remit en place et je ne vous raconte pas la joie quand je l'ai branché et j'ai vu la petite lumière du LFO clignoter plus vite en tournant le potard ! J'étais déjà emballé par les patchs que j'ai crée malgré cet handicap, alors là je vais m'éclater !

Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre...