Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pimp my synth!

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 225 vues
  • 12 followers
1 Pimp my synth!
Je suis tombé sur ce magnifique travail de customsynth.co.uk :

6969402148_a527ba4696_z.jpg

J'adore mon SH-32 malgré son look "Fisher Price" mais putain que c'est pas donné. Il m'a fait un devis pour presque 2 fois le prix du SH-32 d'occasion. J'aurais peut-être craqué pour moins de 200 euros mais à ce prix ce serait un peu ridicule...

Je vais tout de même chercher comment il est possible de faire ce genre de peinture pour essayer de faire de même...

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 15:00:43 ]

2
salut
je pense qu'il y a une astuce pour faire un custom perso
il faut le bosser sur photoshop par exemple et l'imprimer sur du papier plastifié autocolant
(le plus chiant reste a faire a la meme echelle)

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 15:13:41 ]

3
pour le coller ,rien de plus simple il faut enlever la façade du sh32 et faire les trous (en appuyant fortement avec une bille sur les emplacements coté façade pour bien marquer les trous avant la découpe)

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 15:30:09 ]

4
En effet, un pochoir en autocollant serait parfait.

Je pensais numériser les deux face pour préparer 3 pochoirs. Un pour la couche de gris sur la façade et les deux autres pour la couche de blanc de la façade et du derrière.

Cependant, les caractères et les lignes sont trop fines pour parfaitement percer les pochoirs. Il doit exister des machines pour préparer ce genre de pochoir comme pour faire de la sérigraphie.

Je vais essayer de voir avec ce genre de société s'il serait possible de préparer les pochoirs en autocollant pour faire un travail parfait : https://www.stickair.com/autocollants/autocollant.asp?n1=122&n2=689&prod=3867&rubrique=ECHANTILLONS&famille=General&sticker=Echantillon%20pochoir%20autocollant

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 15:54:41 ]

5
je pensais pas a la solution du pochoir car en effet les trous sont trop petit pour la sérigraphie
je voulais dire créer le tout sur un autocolant a partir de photoshop et ensuite le coller sur la façade

ижГ                        

 

6
Je n'y avais même pas pensé. En effet, ce serait vachement plus simple.

L'interface de certains synthés DSI sont imprimées sur ce genre d'autocollant et le rendu est correct.

Je vais d'abord vérifier les prix pour commander les pochoirs autocollants et si c'est trop chère j'opterais pour la solution de tout imprimer l'interface sur l'autocollant.

Je ne sais pas quand j'aurai le temps de bosser sur ce projet mais je reviendrai en publier le résultat quand ce sera fait...

Merci pour tes conseils !

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 20:15:50 ]

7
Citation :
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de bosser sur ce projet mais je reviendrai en publier le résultat quand ce sera fait...


oui je veus bien savoir la suite car j'ai un sh32 aussi, mais j'ai trop de projets en court pour me lancer dans cette aventure

ижГ                        

 

8
ça a donné quelque chose?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
Sujet hyper intéressant, il y en a qui ont trouvé comment faire?
10