Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH-32 ou MircoKorg + Electribe1MKII ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SH-32 ou MircoKorg + Electribe1MKII ?
Je te déconseille l'achat d'un sh32 comme BAR.
certe il a des samples (nan c pas de la modelisation) de drum bien sympatiques, mais le probleme c'est que tu peux pas les filtrer, ect en live. En fait tu peux éditer les réglages échantillons par échantillons, et pas le kit rythmique entier. En plus, dans le mode où tu les modifies, c'est l'échantillon qui est joué qui est modifié, et tu ne peux pas rester sur un seul, bref quand tu lance une séquence et que tu tourne le potar du filtre, ça agit sur le kit, la note d'après sur le snare ect ... et tu te retrouve avec un bordel monstre !!!
bon j'ai vite laché l'affaire avec ça et j'ai pas trop cherché plus loin ...
en plus tu n'as pas de séquenceur sur le sh32, si tu veux du son 808/909, regarde des truc dans ce genre
[/url]http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-163642.html[url]
2
Le microkorg a quelques bons sons je trouve
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
Réponse à near :
puisque Gaulois77 débute tu peux apporter un modulo à ton conseil... c'est assez rare de s'emmerder à ne filtrer qu'une partie de la séquence rythmique genre les bongos, ou le charley ouvert, en tout cas d'un point de vue musical la SH-32 peut faire une très bonne TR-x0x... En house filtrée il n'est pas rare d'entendre la BAR + la boucle de basse filtrées ensemble, donc c'est un faux problème...

réponse à Gaulois77

ce qui compte pour une BAR électronique c'est la dynamique et les paramètres des samples, la SH-32 est largement adaptée pour ça :8) alors ok c'est pas une vraie TR-909/808/727/707/606 ou une MPC60 avec des pads dynamiques mais niveau son c'est super, la partie effet profite très bien aux kits rythmiques
4
Pas de séquenceur dans ls sh32... on peut donc pas appeler ça une BAR.