Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment désactiver le changement de patch sur Sh 32 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment désactiver le changement de patch sur Sh 32 ?
Bonjour tout le monde !

Voilà mon souci :
J'ai un clavier midi qui envoi des messages de program change. Il est relié à un expandeur U220 puis au Sh 32 via midi thru. Je voudrais que les program change changent uniquement les patch du U220 et pas du sh 32. Pour cela, j'ai suivi les info du manuel : Je l'allume et j'appuie sur 3, je met off la fonction de program change. Je l'éteint et .......
:fache: :fache:
les changements de programme se font toujours sur les 2 appareils !!!!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Merci à tous.

Vincent.
2
OUais, ben j'ai le même problème, et j'avais déjà posté pour un truc de ce style (trier des messages midi), et malgré la bonne volonté de ceux qui ont répondu, je suis resté en galère... c'est lourd !
le SH32 est très bien, mai sa l'air plutôt versatile pour le tri des messages midi

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
:8O:
comprends pas votre bleme ... pas de soucis de pc de mon coté
pourtant, j'en envoie à mes 3 machines ...
4
Même en suivant les instructions de la page 93 du manuel ("selecting midi messages..."), cad en l'éteignant/le rallumant en tenant enfoncé [4/D], ce qu'on m'avait déjà préconisé il y a quques mois sur un précédent post du forum du SH32, je ne parviens pas à désactiver certains messages MIDI !
Le SH d'évertue à lire tous les canaux Midi (au lieu du canal 1, le seul que je voudrais qu'il joue !), et, si j'ai le malheur de tourner un potard sur l'ozone (sui sert à la fois à piloter le SH et les vsti de mon laptop), c'est le son du SH32 qui change aussi !
Auparavant, il était raccordé à un XP-50, et quand je faisais tourner mes sons du XP, ceux du Sh32 changeaient aussi.

J'ai testé les 2 méthodes (celle décrite + haut, et celle de DarkPills, c'est tjrs pareil !)

Au secours !!

(hormis ce problème, dont je ne sais s'il est dû à un bug, ou à une fonction trop bien cachée et mal décrite ds le manuel, il ne plante pas)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
:fleche: Remote sur Off
6
Yes
je me fais tout petit...
(à force de me prendre la tête sur le filtrage des messages Midi, et rencontrant un double pb, j'ai plus su ! ça vait pourtant l'air tout simple !)
Bedsitter par hasard, tu saurais me dire du coup comment faire pour que le SH ne reçoive que des messages de note, et aucune info midi de cutoff, modulation, adsr, etc. ? (c'est ça, mon second problème insoluble).
Merci en tous cas !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org