Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2022 à 09:46:19JDTOOLS pour JD 08
Bonjour
Je cherche un moyen de convertir des sysex de JD800 en patch pour mon JD 08.
Mes recherches m'ont amené sur https://github.com/sagamusix/JDTools
Apparemment il est possible de faire cette conversion sauf que je n'y comprend rien.
Quelqu'un utilise-t-il ce JDTools ? Y a-t-il un tuto quelque part ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:47:11 ]
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/09/2022 à 09:48:04
Bonjour, je suis également tombé sur ce JDTools pour mon JD-990, mais impossible de le lancer sur Windows 10. Il semble ne pas vouloir s'installer.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Bonjour, JDTools tourne uniquement dans une invite de commandes, comme du temps de MS-DOS. Copier d'abord le répertoire JDTools sous C: Ensuite en bas à gauche dans la barre des tâches Windows 10, juste à droite de la loupe, taper cmd. Une fenêtre ligne de commandes s'ouvre. Tapez dans cette fenêtre cd C:\JDTools\exe. On se retrouve dans le répertoire de JDTools.exe. Il suffit ensuite de taper jdtools.exe avec derrière les paramètres pour convertir. Des exemples de ce qu'il faut taper comme paramètres sont fournis dans le fichier texte .md livré avec JDTools (ouvrir ce .md dans le notepad).
1
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/12/2022 à 17:01:50
Bonjour nonold92, merci pour ta réponse.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)