Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Aira Link ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
1 Aira Link ?

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si les Roland Boutique sont ou seront compatibles avec l'Aira Link pour les connecter à la MX-1 en USB ?
Je trouve pas cette infos sur le net (mauvais signe...icon_confused.gif) mais peut-être qu'une M.A.J pourrait le permettre plus tard comme ils l'ont fait pour d'autres synthés de la marque (JD-Xi, etc...)


2

Comme s'ils m'avaient entendu (faut y croire...icon_cool.gif), le lendemain de ma question, Roland a posté sur leur Facebook cette vidéo intitulée "Roland Boutique and Roland Aira Link" :
https://www.facebook.com/RolandAUS/videos/1071396302870793/?fref=nf

"This video shows you how the Roland Boutique modules sync with the AIRA MX-1 via one of the USB ports via AIRA Link. AIRA Link sends audio and MIDI signals to and from the MX-1 Mix Performer with one USB cable - making sure your tracks keep in sync with no extra cables needed. USB 3 even sends power to the Roland Boutique unit saving battery life." icon_bravo.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 08:49:00 ]

3
Hello,

je viens de tester cette solution mais je rencontre un soucis, la synchro midi marche (start/stop tempo) mais le son sort du haut parleur interne du jp-08, tu as une idée ?

Merci d'avance.

Armel
4
Salut, jai le même problème , tu as trouver la solution ?? Merci d'avance
Citation de @rw3l :
Hello,

je viens de tester cette solution mais je rencontre un soucis, la synchro midi marche (start/stop tempo) mais le son sort du haut parleur interne du jp-08, tu as une idée ?

Merci d'avance.

Armel
5

Désolé pour le petit retard de ma réponse.
Perso, ça marche nickel chez moi une fois branché sur le port "USB-Host 3" (Bus powered) de la MX-1... J'ai pas fait de configuration spéciale, ça a marché direct. Par contre, faut la dernière M.A.J. de l'O.S de la MX-1 (v.1.0.4) téléchargeable ici