Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Le gros problème des Roland boutique?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 848 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le gros problème des Roland boutique?
Bonsoir à tous .

voilà j'ai en ma possession un JU-06 et JP-08 et comme tout le monde je suis hyper satisfait du son que sorte ces petits engins :-p

J'ai pris le temps de tester comme il faut les deux bécanes et je suis vraiment surpris par certaines "réactions" du clavier ..
en effet lorsque je fait des accords très simple une basse et deux note aigue ( donc seulement trois notes en polyphonie alors que l'on en a quatre de dispo sur les Boutique)
entre certain accords des notes disparaisse de façon aléatoire ce n'est pas tout le temps le cas (ni jamais la même) ça arrive une fois sur deux ou une fois sur trois .. parfois même il ne reste que la basse et l'appareil ne joue même plus les notes aigue c'est hyper bizarre comme comportement ..sachant que je n'utilise pas à fond les possibilités des quatres voix en polyphonie !
Je suis vraiment étonné que personne n'est relevé ce problème qui pour moi est un problème vraiment énorme et qui bloque l'utilisation de la machine :??:
J'ai fais les test avec un clavier maitre basic connecté en midi, également avec le clavier roland boutique K25M c'est pareil..
Je fais le test avec mon JP-08 et JU-06 et le problème est présent sur les deux
J'ai même été en magasin de zik et testé sur un autre JU-06 devant le vendeur et là le gars me dis que c'est bizarre mais que ça fonctionne comme ça :???::8O:

une petite vidéo pour illustrer ce que je dis :

sur ma vidéo a un moment le JP08 ne joue plus que la basse alors que je joue trois notes en polyphonie ...

Si quelqu'un à une solution ?? après tout j'ai peut-être loupé un truc ..(j'espère..)
Merci pour vos retours
2
sur mes boutiques, j'avais constaté un truc de la sorte, mais c'était assez rare et uniquement avec un jeux manuel, donc pas quand la machine était séquencée.

Soit y a un bug et tu as mis le doigt dessus, ou alors c'est une question de limitation de polyphonie et en jouant sans t'en rendre compte tu attend la limite.

vu qu'il y a vol de voix, tu dois perdre certaine note.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 22:23:48 ]

3
Oui je penche aussi pour un truc du genre limitation de la polyphonie comme si une voie de la polyphonie restait utilisée et bloquait l'utilisation des autres..
Il n'y a pas de commande cachée ou autre pour gérer des fonctions de polyphonie ( un peu comme sur le juno 106 ..le mode poly 1 et poly2)
C'est galère ce truc !
4
avec le release à 0 ça le fait aussi ?
5
Oui ça le fait toujours ..icon_facepalm.gif
6
et si tu enregistre dans un DAW le même enchainement tu pourra vérifier plusieurs trucs:

Deja voir sur le rec midi si plus de 4 notes se chevauchent. (lance ton rec, jusqu'à persevoir le problème)

et voir également si la même phrase mélodique, mais envoyé par ton daw à les mêmes conséquence.

Je serait intéressé par l'étud de se problème t'es sur Nantes ?

 

 

7
J'avoue ne pas avoir de problème à ce niveau à part la latence midi qui m’interdit une quelconque utilisation pour du live, il est vrai qu'il faut aussi faire attention au réglage d'enveloppe (et tu en mode unisson ?) car même si il y a 4 notes de polyphonie un release un peu long surprime certaines notes selon le jeu aléatoirement, essaye des accords simples avec un release très court voir pas de release du tout, je sais que sur le minilogue ont pouvait régler intelligemment selon le type de jeu les coupures de notes, il n'y a pas cette fonction dans les boutiques, mais en générale il coupe les notes les plus aigues ce qui est normal.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 09:38:09 ]

8
Alors pour les tests que j'ai fait avec n'importe qu'elle phrase mélodique le problème se pose n'importe qu'elle suite d'accord .

J'ai testé avec deux claviers maître différent branché en midi et le problème est présent
Il est également présent avec le clavier K25m ( qui n'utilise pas le midi )
Je ne penche pas pour un problème du au midi j'ai l'impression que c'est la synthèse qui est fait comme ca


Citation de BLLFO :
et si tu enregistre dans un DAW le même enchainement tu pourra vérifier plusieurs trucs:

Deja voir sur le rec midi si plus de 4 notes se chevauchent. (lance ton rec, jusqu'à persevoir le problème)

et voir également si la même phrase mélodique, mais envoyé par ton daw à les mêmes conséquence.

Je serait intéressé par l'étud de se problème t'es sur Nantes ?
9
Hello.
Je suis en mode polyphonie ( j'ai essayé les trois mode) j'avais aussi une latence avec mes claviers maître midi je me suis orienté vers le petit K25m et ya plus de latence mais pour du live avec le k25 =impossible :8O:
Pour l'histoire du realese je vois ce que tu veux dire si on le réduit ça peux " limiter la casse" mais Cane règle pas le pb il se pose toujours:-( bon c'est du bidouillages j'ai un juno 106 je m'attendais à pouvoir retrouver les réglage .. Franchement je suis en train de me dire que les boutique c'est pas jouable !
Citation de pico :
J'avoue ne pas avoir de problème à ce niveau à part la latence midi qui m’interdit une quelconque utilisation pour du live, il est vrai qu'il faut aussi faire attention au réglage d'enveloppe (et tu en mode unisson ?) car même si il y a 4 notes de polyphonie un release un peu long surprime certaines notes selon le jeu aléatoirement, essaye des accords simples avec un release très court voir pas de release du tout, je sais que sur le minilogue ont pouvait régler intelligemment selon le type de jeu les coupures de notes, il n'y a pas cette fonction dans les boutiques, mais en générale il coupe les notes les plus aigues ce qui est normal.
Citation de pico :
J'avoue ne pas avoir de problème à ce niveau à part la latence midi qui m’interdit une quelconque utilisation pour du live, il est vrai qu'il faut aussi faire attention au réglage d'enveloppe (et tu en mode unisson ?) car même si il y a 4 notes de polyphonie un release un peu long surprime certaines notes selon le jeu aléatoirement, essaye des accords simples avec un release très court voir pas de release du tout, je sais que sur le minilogue ont pouvait régler intelligemment selon le type de jeu les coupures de notes, il n'y a pas cette fonction dans les boutiques, mais en générale il coupe les notes les plus aigues ce qui est normal.
10
en enregistrant ta phrase tu pourra voir si il ya chevauchement.

Je te dis ca car le bug que tu rapporte m'est deja arrivé mais assez rarement

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 10:03:22 ]