Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Firmware antérieur au 1.21

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
1 Firmware antérieur au 1.21
Bonjour, quelqu'un aurait-il conservé un firmware antérieur à l'actuel 1.21 ? Depuis la mise à jour mon JP-08 buggue : il ne joue pas toutes les notes et parfois le son part en vrille. Il ne le faisait pas avant l'update de l'OS.

Merci à vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2
Bonsoir,

Tu as pensé à regarder sur la page support Roland

https://www.roland.com/fr/support/by_product/jp-08/

:idee:

Bien à toi.
3
Oui. Si je demande ici c'est que Roland ne propose que le dernier firmware (v1.21) à moins que je n'ai pas trouvé le lien vers les versions antérieures.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Finalement j'ai réussi à chopper la version 1.20 et je l'ai installée. Heureusement le JP-08 accepte le downgrading car ça a parfaitement résolu mes problèmes :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 22:34:19 ]

6

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci Odon, si j'avais su ça j'aurais perdu moins de temps. Enfin mon JP-08 fonctionne bien maintenant, étonnant que le dernier firmware le fasse bugger, il semble que je sois le seul à qui ça arrive.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Les symptômes ressemblent à un souci MIDI (routage ou boucle), mais bon, je ne t'apprends rien.

Comme les dernières modif de firmware concernent cet aspect, c'est peut-être lié ?
J'imagine que tu as réinitialisé ton JP-8, et qu'il n'est ni en Chain Mode, ni en Control Mode

Citation :
[ Ver.1.21 ] SEP 2019
Change the specification

The specifications have been changed so that notes passed "thru" via MIDI OUT in Chain mode are passed "thru" on the MIDI channel specified in System Settings.

[ Ver.1.20 ] MAY 2017
Additional Function

A control mode for the JUPITER-8 software synthesizer was added.


Je ne possède pas de Boutique mais n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel alternatif de Sunshine Jones :
https://sunshine-jones.com/wp-content/uploads/2017/07/A-Users-Guide-To-The-Roland-JP-08-1.pdf

C'est bien l'Audiobox USB Presonus qui sert d'interface MIDI, avec le THRU MIDI Solutions ?
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.11619533.html
L'USB-MIDI du JP-08 n'est pas du tout actif dans Cubase ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Le JP-08 fonctionnait très bien quand je l'ai acheté (d'occasion). Comme il n'était pas à jour j'ai fait l'update et il a déconné. Ça le faisait même directement branché en MIDI du Sirius au Roland (donc sans passer par Cubase et l'Audiobox). J'avais effectivement fait un reset de la machine mais ça n'avait rien changé. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça car il fonctionne parfaitement en 1.20 et il y restera donc à moins que Roland ne sorte une nouvelle mise à jour qui ne pose pas problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?