Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JX-08 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Déception !

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 57 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déception !
Ces observations sont données à titre indicatif, avec toute la prudence nécessaire, et sont éventuellement à confirmer ou infirmer.

Ce qui est certain, tout d'abord c'est que le JX-08 est vraiment petit. Même si les vidéos de démonstration affichent bien la taille des mains par rapport à l'instrument et que j'étais conscient du mini format, dans le réel c'est vraiment mini ! Avec les sliders et les potards, ça va encore, mais en ce qui concerne les interrupteurs basculeurs, c'est limite.

Grosse déception avec le mode Dual (qui était l'un de mes arguments d'achat) et qui manifestement ne peut pas être mémorisé dans un patch.

De plus, l'appel d'un effet supplémentaire par l'appui sur les deux boutons chorus supprime le chorus au profit du nouvel effet.

A l’intention des maniaques comme moi, le LFO ne dispose pas de fonction de relance au début de la forme d'onde (Sync).

Malgré le fait que le driver officiel Roland concerne les sous-fifres qui tournent encore sous Windows 7 et 8, impossible de l'installer, l’installation bloquant irrémédiablement façon "nervous breakdown" en cours de route, ceci malgré l'exécution à la lettre durant tout un après-midi des nombreux tutos présents sur le net censés régler le problème.

L'écran d'affichage, vu sa conception, est obligé de faire apparaître des caractères inédits, venus tout droit de la quatrième dimension.

C'est dommage, car ce synthé est vraiment sympathique et surtout sonne franchement bien. C'est la mort dans l’âme qu'il va repartir outre Rhin.