Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ce qui est bien sur le sh-01a

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 874 vues
  • 15 followers
1 ce qui est bien sur le sh-01a

A la demande générale et pour rebondir sur https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/sh-01a/forums/t.651963,ce-qui-est-dommage-sur-le-sh-01a.html , lachons nous ici sur ce qui est vraiment génial sur cette petite machine (qui à mes yeux est une franche réussite)

Afficher le premier post
11

je pense qu'il est plus polyvalent que le ju-06, et en tout cas très didactique et visuel, son fonctionement est simple et évident, tout en étant ultra puissant avec une étendue de sons possibles assez impressionante... comme le SH-101 ou la MC-202 par ailleurs...

12

=> très bien aussi : le TRANSPOSE (celui de gauche par le levier pas celui de droite par le KEY TRANSPOSE) que l'on peut séquencer : en mode PLAY il ne tient pas compte de la position actuelle du levier mais de celle qui était en place au moment de l'enregistrement (LOAD) DE LA NOTE (donc note par note et pas général pour toute la séquence) !

du coup on peut faire des séquences qui utilisent les notes sur 4 octaves avec le clavier de 2 octaves k-25m en un tour de main...

pratique, j'adore cette fonction...

13
merci à marclr17 pour tes topics très ludique,as-tu essayé de brancher ton sh-01a sur la mc-202 via les cv-gate? pour info c'est énorme le mix des 2 en synchro oula la :-)
14

merci scalfree !

super idée ! ça tombe bien j'ai une sequence à faire avec un son bien gros ! je vais tenter ça, bien vu !...
tu obtiens les meilleurs résultats en faisant les mêmes sons sur les deux machines, ou en jouant sur la complémentarité des frequences / spectre ou bien encore en transposant d'une octave l'une des deux machines ou une autre idée ?...

15
Tu fais tourner le SH 01 avec un son assez bref au travers d'un Ping Pong Delai assez rapide avec cette histoire de :
Citation :
=> très bien aussi : le TRANSPOSE...

Et le même son plus long sur le MC 202 placé au centre dans un chorus pour voir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
En fait les possibilités sont immenses lol rien qu'en jouant sur les octaves du Sh ou/et de la Mc-202 ça apporte un grain assez unique et ça devient addictif très très vite:-)le grain de la MC-202 est quand meme unique , le sh-01a est très bien imité par rapport au sh-101 (j'en ai eu 2 dont un tout neuf à sa sortie à l'époque)et ya vraiment de très bonnes idées y'aura certainement une mise a jour qui va venir assez vite je pense.en tout cas pour l'instant sh-01a vers mc-202 aucune latence à constater et les possibilités whaouh :-)
donc si tu rajoutes un bon delay le son est vraiment kiffant , teste la synchro des que tu peux on en reparle ;-)
17
Citation :
=> très bien aussi : le TRANSPOSE (celui de gauche par le levier pas celui de droite par le KEY TRANSPOSE) que l'on peut séquencer : en mode PLAY il ne tient pas compte de la position actuelle du levier mais de celle qui était en place au moment de l'enregistrement (LOAD) DE LA NOTE (donc note par note et pas général pour toute la séquence) !
du coup on peut faire des séquences qui utilisent les notes sur 4 octaves avec le clavier de 2 octaves k-25m en un tour de main...
pratique, j'adore cette fonction...


comme sur l'original donc
18

merci les amis !
je teste ça rapidos et reviens vous dire ce que ça donne
ce qui tombe bien car j'ai des séquences rapides et joufflues à faire sur un nouveau projet...
déjà en mode unisson il est impressionnant ce petit synthé, alors avec une MC ou un SH (ou les deux) au cul...

en tout cas chaque jour je m'éclate sur cette nouvelle petite machine, et il faut avouer qu'il ne l'ont pas loupée
le son est à tomber, l'interface au top, la qualité est là et le prix réduit, que demander de plus... pourvu qu'ils le laissent sur le marché longtemps ! (pas comme les boutiques première version)

19
Citation :
même comparé au JU06


J'imagine qu'en mode Poly et avec un bon chorus stereo au c.. on doit pas être bien loin d'un JU-06 (quand au Juno 106 ?).

Vive les BPM !

20

pour avoir le JU06 a coté, c'est pas evident de les marier d'un point de vue sonore. le SH est très "provoq" alors que le JU a un coté désuet particulierement captivant. en revanche, le pied c''est de pouvoir se dire a n'importe quel moment... alors qu'est ce que je prends aujourdhui? un Jp? une Tb? un Juno? un Sh? un SE02? un JX? une TR? franchement cette serie c'est de la balle !

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 00:17:21 ]