Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ce qui est bien sur le sh-01a

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 873 vues
  • 15 followers
1 ce qui est bien sur le sh-01a

A la demande générale et pour rebondir sur https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/sh-01a/forums/t.651963,ce-qui-est-dommage-sur-le-sh-01a.html , lachons nous ici sur ce qui est vraiment génial sur cette petite machine (qui à mes yeux est une franche réussite)

2

=> j'ai a-do-ré :

- le son de ouf, quasi identique à celui du SH-101 et de la MC-202 à mon oreille (j'ai les trois, je peux comparer du coup)
- les add-ons : 
mode unisson
mode poly
mode chord
- les 100 pas sur le seq
- l'interface bien pensée
- l'afficheur
- les cv-gate out et sync in
- les 8 x 8 mémoires de sons et 8 x 8 mémoires de seq
- le choix entre deux formes d'onde pour le bruit, très important pour moi
- le control via CC
- l'aspect général et le côté rassurant / solidité apparente de ce petit objet
- la possibilité d'alim par piles au cas-ou, ça peut être pratique dans certaines occasions
- perso, à contre-courant, je trouve les alims par usb très pratiques (batterie externe usb forte capacité donc longue durée)
- les MIDI en DIN standard !!!

 

3
Citation :
batterie externe usb forte capacité

tu peux fournir une réf ? merci je ne connais pas
4
Le coté "hédoniste" coupable que procure ce petit "chose" qui sonne du tonnerre, le plaisir que procure une finition bien faite, le plaisir du contact (solide) d'un objet esthétiquement réussi et attirant...

Un des Boutiques les plus réussis (son et finition) avec le VP03...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
-Polyvalent et trop beau gosse !!!
-Le mode unisson.
-L'onde carrée que j'adore.
-La facilité pour créer des patchs.
-Signal péchu en sortie.
6

Citation de : Cruise Castillo

Citation :
batterie externe usb forte capacité

tu peux fournir une réf ? merci je ne connais pas

 ui, j'utilise une COOLRFALL K6 2.1A 15.600mAh (57.7Wh)
https://www.amazon.fr/Batterie-15600mAh-Coolreall%C2%AE-Chargeur-Smartphone/dp/B012F0689E
ça coute rien, en voyage je recharge les téléphone là dessus, j'alimente les boutiques, le multipiste Zoom r8 des backtracks du groupe sur scène et en répète etc... et je recharge ce machin... jamais en fait !

du coup j'en ai une seconde pour mon gamin et ses trucs usb, téléphones etc... et lui aussi en est super content

attention, le piège avec les batteries rechargeables c'est la différence de capacité effective par rapport à celle annoncée sur la fiche technique !
sur ce produit aucun souci, mais parfois c'est un peu du vol...

7

Citation de : erewhon


Un des Boutiques les plus réussis (son et finition) avec le VP03...

 tout à fait mon avis !

et Milouk ai raison, la facilité pour créer des sons sur cette machine est au top ! ce truc devrait être obligatoire dans les écoles et faire partie du programme en classe de musique... icon_wink.gif
(et ça changerait des flutes à bec)

8
Comme pour une TB ou les TR je trouve que le plus hallucinant sur le SH c'est qu'il n'y a pas de mauvais réglages, tout sonne et tout peu potentiellement être enregistrer... c'est d'autant plus fou que les réglages d'un SH sont bien plus avancé qu'une TB ou une TR.... une machine qui donne certaine clef quand a la compréhension de l'évolution (voir la création) de la techno et de l'idm, quand a la fonction poly c'est juste merveilleux!!!! le SH en ressort encore plus POLYvalent...icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

9

le poly et l'unisson, ce sont les killer features du sh-01a...

10

Citation de : marclr17

Citation de : erewhon


Un des Boutiques les plus réussis (son et finition) avec le VP03...

 tout à fait mon avis !

et Milouk ai raison, la facilité pour créer des sons sur cette machine est au top ! ce truc devrait être obligatoire dans les écoles et faire partie du programme en classe de musique... icon_wink.gif
(et ça changerait des flutes à bec)

 même comparé au JU06 ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde