Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sans sequencer

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 280 vues
  • 9 followers
1 Jouer sans sequencer
Bonjour,
Je cherche a jouer a partir une sequence midi que j ai sur Ableton live, sur le sh01.
Le probleme et qu a chaque fois que je lance live, le bouton play s enclenche sur le sh01, et la sequence qui est en memoire joue en meme temps, et je dois a chaque fois appuyer sur play (sh01) pour desactiver le sequencer)
Merci d'avance!
2

c'est une option dans live, il faut virer le START midi automatique

3
ou désactiver la synchro "auto" sur le SH et passer en "int."
4
Ou bien enregister une sequence vide sur le sh01a :-D
5
Merci, je vais tester tout ça :))
6
ca doit etre un "probleme" sur les boutique en general

avec mon JU06 , jai ma sequence 1 de vide par default.
7
Faire une séquence vide en appuyant une fois sur "rest" est ce qu'il y'a de mieux je trouve, on garde en meme temps la synchro midi pour l'arpégizteur si besoin.

ps: on peut aussi jouer l'arpégiateur avec un seul doigt en le controllant par une performance de deux sons si votre clavier le permet, on descend ou on monte un des deux sons d'une octave et le sh01 jouera comme un arp classique, ca marche tres bien.

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 18:44:00 ]

8
Je profite du sujet pour poser la question inverse... est-ce possible d'enregistrer une séquence avec un clavier chez soi mais d'appuyer seulement sur "PLAY" sans brancher de clavier pour que la séquence tourne ? Ca permet de se débarasser du clavier en tournée par exemple. Merci
9
Ben oui, ya un sequenceur
10
Ben oui, ya un sequenceur