Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Sh-4d, Class compliant?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland Sh-4d, Class compliant?
Bonjour,
Normalement le Sh est Class compliant, sauf qu’il nécessite un driver, le cas échéant seul les 2 canaux stéréo sont récupérables, c’est bien cela?

Le Sh n’apparait pas sur mon Cubasis iOS (en usb C), est-ce normal ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
y a pas un reglage à faire dedans ?
souvent comme ça chez Roland, y a le mode avec driver pour toutes les pistes et le mode class compliant ( generic dans les menu je crois ), qui n'a que IN/OUT stereo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci Ho’Dog,
Il semble qu’en fait le Sh-4d n’est compatible qu’avec MacOS et Windows (avec driver) mais que IOS n’est pas pris en compte.
Comme ça pas de soucis…sauf que ça va être beaucoup moins nomade que prévu.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 15:01:18 ]

4
Citation de Ho'Dog :
souvent comme ça chez Roland, y a le mode avec driver pour toutes les pistes et le mode class compliant (generic dans les menu je crois), qui n'a que IN/OUT stereo...


Si c'est comme le Jupiter-Xm, dont il dérive, il est probablement uniquement Class compliant pour le MIDI, pas l'audio.

En l'état actuel du firmware, il n'y a pas de paramétrage pour cette fonction :

https://static.roland.com/manuals/sh-4d/eng/50790798.html?k=usb

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
un bon exemple du gloubiboulga à la Roland:mrg:
c'est vraiment dommage quand meme de ne pas avoir plus unifié les produits basé sur le zencore dans leurs fonctions et denominations, ils avaient vraiment moyen de faire un ecosysteme sympa et ça aurait été un plus pour fideliser le client et aussi bénéficier au Cloud...
vraiment, je m'explique pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
ola, en usb direct sur mac m1 live c'est reconnu mais ça noise .. isolator arceli marche pas car pas d'option setting driver generic (comme mc). bie
7
Même sur Mac M1 ça ne matche pas?
En fait sur quoi fonctionne l'audio du SH-4d en USB? :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
J'ai eu une TR-6S, même processeur BMC et carte-mère que la MC-101, mais pas class compliant pour deux sous non plus.

Elle était reconnue comme périphérique USB audio stéréo, entrée et sortie... sur Ubuntu Studio. :mrg:



Par contre, sur iPad, elle était alimentée mais c'est tout.

Il doit y avoir des effets de bord liés à des fonctionnalités existantes sur les puces génériques Renesas utilisées (et re-badgées) par Roland, et au socle logiciel bas niveau sur lequel s'appuient les développeurs de la marque.

Ces System-on-a-Chip embarquent tous les bus et toutes les E/S standards, parfois en plusieurs exemplaires.
Et les bibliothèques logicielles qui vont avec sont également disponibles.
Libre ensuite aux concepteurs de produits de les activer/utiliser ou pas.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 23:30:27 ]

9
En « vulgarisé », cela veut dire qu’un vrai « class compliant » est possible avec ce type de hardware sous réserve de se donner la peine de le programmer?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Si le développement produit l'exige, plutôt.

Cf. la MV-1 qui peut être utilisée en conjonction avec Zenbeats sur iPad, à condition de jongler entre les modes USB Vendor et Generic.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 23:27:41 ]