Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions diverses sur la TB-03

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions diverses sur la TB-03
Salut,

Je pose ici les questions sur lesquelles je sèche:

- A quoi sert le bouton "Back" ? Juste à revenir à la note d'avant ? Pourtant il y a le potard "Value" qui a la même fonction, non ? Je pense avoir bien regardé la notice, mais je ne trouve aucune indication.

- Comment supprimer une note/step ? J'entends bien supprimer et non pas mettre un slide. A tout hasard j'ai tenté de maintenir le doigt sur la note et de presser "Pattern Clear", mais ça me met en "Normal Mode". Là encore, j'ai peut-être mal lu, mais je ne trouve aucune réponse dans la notice.

- En pressant, même longuement, le bouton au dessus de "Slide" (je crois que c'est "Time Mode" non ?) la LED de "Time Mode" ne s'allume jamais. Du coup je ne peux pas me mettre en mode saisie du rythme.

- Enfin question bonus qui me rend fou: en branchant ma 606 en trigger sur ma 03 il arrive que cette dernière joue une note à un temps que je n'ai pas sélectionné sur la 606. De plus, parfois la note est jouée au bon moment, mais elle se maintient légèrement plutôt que de s'arrêter nette comme je voudrais. Vous savez pourquoi ?

Merci d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 21:27:57 ]

2
Dommage pour le manque de réponse, en tout cas j'ai trouvé la solution pour supprimer un pas/note d'un pattern donc je partage:

en mode "Step", se mettre sur la note qu'on veut supprimer, puis maintenir le bouton "Time Mode" (celui au dessus de "Slide") tout en appuyant sur "Accent".

3
Bonjour.
On ne supprime pas véritablement une note, on place un silence équivalent à un quart de soupir. C'est plus clair dit comme ça. Lorsque l'on appuie sur Time mode + la touche accent c'est bien ce signe de solfège qui est sérigraphiée à gauche de la touche time mode. En d'autres termes, la touche accent n'est plus la touche accent lorsque on appuie sur time mode mais devient la touche silence d'un quart de soupir. Il est plus facile de se repérer sur la machine lorsque l'on identifie bien les symboles de solfège.
Et sinon, puisque tu te demande à quoi sert la touche back à part revenir en arrière, et bien regarde, là aussi, il y a un signe de solfège sérigraphiée. C'est un segno. Sinon, si la touche back fait double emploi avec le potard value, c'est parce que c'est une copie presque conforme de la TB-303 qui n'avait pas le potard value, à l'époque. Je suis nul en solfège, un petit tour sur Wikipédia et tout devient très clair. ;)