Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tb 03 avec electribe 2 et sampler

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 062 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tb 03 avec electribe 2 et sampler
Bonjours j’ai une question assez importante, je suis sur le coup d’acheter la Roland tb 03 mais je possède également la korg électribe 2 j’ai des câble midi mal / femmel et j’aimerais savoir avoir tout bonnement‘ si les deuxième machine peuvent fonctionner ensemble . Merci de votre réponses
2
Toutes machines peuvent fonctionner ensemble en communiquant avec le midi
Tu met la tb03 en esclave donc le midi out de la korg sur midi in de la Roland après faudra peut être régler la tb03 sur synchro externe

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
Salut, je suis dans le même cas que toi jai bien branché le câble midi j'ai bien mit le même canal réglé l'électribe en internal clock et la tb en auto mais ça ne marche pas du tout.. quelqu'un sait d'où vient le problème?
4

tu as mis ton cable midi dans le port Out de ton electribe et dans le In de ta TB03? car si tu fais l'inverse ca ne machera pas _

5
Perso j'ai bien fait ça mais rien à faire la tb à un port trigger in mais je crois que c'est juste pour les machines de la marque roland.. pourtant j'arrive très bien à la syncro à ableton
6
Bonjour,
J'essayes désespérément de séquencer ma tb 03 avec l'electrib 2s ...
Le tringger/sync out permet de mettre le tempo bien mais ca déclenche pas la lecture.
alimentation en usb, es ce que ca peut bloquer le midi in sur la tb ?
Merci d'avance ..
7
Slt j'ai le même problème tu a réussi ?
8
Bonjour,
j'ai la solution ! Pour faire que le tb-03 soit esclave de l'electribe il suffit de brancher un cable jack/jack du port Audio Out (TB-03) vers le port AudioIN (electribe), PUIS de brancher le cable MIDI dans MIDI OUT electribe vers MIDI IN TB-03
ne pas oublier de régler les paramètres de l'electribe en mode midi (faire pareil pour les parametres du TB-03) et puis de faire pareil en activant audio inTHRU de l'electribe sur ON ainsi que dans les paramètre du TB-03 !!

SI vous avez des questions dites moi ! perso j'aimerai comprendre comment je peux enregistré une séquence (pattern) de mon TB-03 pour qu'il devienne une boucle sur mon electribe directement en sample, si vous avez la réponse merci infiniement !!
Amicalement, vive l'acid :8)