Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation VP-03 / TT303

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation VP-03 / TT303
Bonjour à toutes et à tous,



Fraichement inscrit sur Audiofanzine, j’ai une interrogation à laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse. J’espère que vous pourrez m’aider et / ou me conseiller.



J’ai en ma possession une TT303 V2 de Cyclone Analogic et je souhaiterais faire l’acquisition d’un Roland Boutique VP-03 accompagné d’un clavier (j’ai déjà un clavier MIDI mais entrée de gamme, avec uniquement un port USB donc inutile ici).



Les deux synthés sont synchronisables via MIDI, jusque là, pas de problèmes.



Roland propose un clavier avec sa série Boutique, le K-25m que je trouve très cher pour un clavier 25 touches et j’ai l’impression de ne pas être le seul… Je pensais donc acheter un clavier maître plus généraliste type Arturia KeyStep.



Voilà ma question :



En privilégiant le Arturia KeyStep plutôt que le K-25m, je vais « monopoliser » l’entrée MIDI du VP-03. Cela peut-il mettre en péril la synchronisation entre la TT303 et le VP-03 ?

En théorie, le VP-03 est « esclave » et la TT303 « maître » étant donné que la gestion du tempo se fait depuis la TT303 mais si ils ne sont pas reliés...

Voilà, je ne sais pas si je suis clair ou si je n’ai tout simplement pas le choix si je souhaite synchroniser les deux.



Merci d’avance pour votre attention !



Musicalement,

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 19:12:57 ]

2
Le VP-03 synchronise son horloge automatiquement sur la clock rentrante en position AUTO, donc pas de souci pour ça.
Tu veux synchroniser le séquenceur du VP, c'est bien ça ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>