< Tous les avis Waldorf Blofeld

« excellentissime ! »

Publié le 13/10/11 à 15:13
deja dit plus bas

trés trés simple , il y a un trés bon logiciel éditeur pour travailler , sinon moi je trouve la configuration général: réussi, simple, intuitive
l'ecran du blofeld est trés lisible les dessins d'onde trés bien reproduits

ah la on viens aux choses intéressantes , Waldorf en 2007 nous presente le Blofeld , petit destop , blanc lumineux, potards alu , sérigraphie simple mais efficace , avec à l'intérieur un monstre rempli de wavetable et le grain à la Waldorf , aprés les fameux microQ le blofeld représente à lui seul ce que Waldorf c'est faire et bien : UN SYNTHE !
Aprés l'écoute pour la premiére fois des démos je suis tomber par terre et j'ai crié " je le veut " j'ai fait parti des premiers du premier jour à passer ma précommande , 3 mois d'attente ! mais la cerise au bout.....
des détracteurs on cassé sali rebuter ce synthé dés le départ en disant que c'était de la merde , un OS instable, une qualitée de fabrication faible (j'ai lu ici même sur AF une comparaison de son capot en metal à une vulgaire tôle plié et peinte pour 30€ !)
contrairement au "quand dira-t-on" le Blofeld à été trés bien suivi par Waldorf , des mises à jour de l'OS fréquentes , des amélioration diverses , et pour finir la version OS 1.15b SL qui permet l'injection de sample format wave retravaillable avec les filtres ! que demande d'autre le peuple pour moin de 600€ neuf synthé plus license ? franchement ?
avec je fais des basses profondes à la limite de l'infrabasse , des leads à faire rougir norlead "jeux de mots!" des nappes ambiant à souhait , des fx de dingues , c'est sur il est pas fait pour faire du piano accordeon et cornemuse ! mais qui achete un synthé pour faire ca ? le Blofeld est fait pour les synthétistes en recherche de création sonore

moi je mets 10 au Blofeld , c'est un des rares synthés que j'ai acheté neuf et garder, je suis pas la de le jeter pour un autre,
j'ai entre autre un MS2000 un JP8080, un Radias, un Micron,un Tetra, un supernova, un EX5 , un Morpheus, et je peu vous dire il est different , ne fait pas doublon, quand je cherche à créer un son un peu spécial ma premiére idée : LE BLOFELD !
avec l'expérience je referait bien évidemment le même achat

dernier mot : bravo Waldorf