Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microwave 1 ou blofeld

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microwave 1 ou blofeld
Bonjour,

je possède un microwave 1 OS2 l'achat d'un Blofeld ne fera t il double emploi ?

Merci du conseil
2
Pas forcément. Il y a eu quelques discussions sur ce forum et ce qui est sur, c'est que le Blofeld n'a pas le même son ni les mêmes caractéristiques que les anciennes machines. Nous sommes quelques un a avoir déjà des Waldorfs mais dans mon cas je n'ai pas l'intention de me séparer de mon microwave II XT qui a un grain très particulier et assez puissant.
Si tu aimes le son de waldorf, achètes le Blofeld et puis tu verras après, peut être renvendras tu ensuite l'une des deux machines pour différentes raisons.
Rienqu'en matière d'édition, je pense que le Blofeld sera beaucoup plus simple et agréable qu'un microwave1. Après c'est un question de goût (texture sonore) par rapport à ta musique, et là il n'y a pas vraiment de règles.
3
Pas de contre indication. J'utilise régulièrement un MW1 os2 avec un XT et un MQ et pas de rejets à constater. Sachant que le Blofeld est basé sur le MQ avec les tables d'ondes héritées du MW2/XT ils devraient bien s'entendre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Salut,

Les deux machines n'ont rien à voir niveau son.

L'une est semi analo avec une interface rebarbative. L'autre 100% numerique aux acces plutot rapide et confortable, quoi que la naviguation ralenti quand on lui en demande de trop.

La capacité du blofeld est plus grande, avec un son numerique. Le microwave à des sons qui "claquent". Pour moi ces 2 machines se completent bien.


Honnetement j'ai eu le microwave 1, j'ai le blofeld et si j'avais les moyens j'en reprendrais un, mais avec un controleur dedié (ça attendra, j'ai un evolver qui sonne un peu comme le microwave mais en mono et plus facile à parametrer).
5
J'ai commandé mon Blofeld ca fera de la compagnie au microwave 1.

J'espère le recevoir bientot.
6
Très bonne idée mais sois TRES patient! Car les délais sont extraordinaires...D'ailleurs on a ouvert un autre sujet "Ceux qui attendent leur Blofeld" pour discuter de choses et d'autres en attendant de recevoir un jour nos machines :(((