Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis ou pas?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 361 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Soucis ou pas?
:furieux: et :((( aussi!!!!!

Bonjour à tous.
J'ai reçu ce matin mon premier waldorf, le blofeld...
Il y a un soucis je crois, normalement, avec un synthé, quand j'appuis sur play (ou audition sur certains autres), j'entends un son. J'ai bien entendu branché les jacks sur ma table mais pas de réaction...
Avec le blofeld, j'ai beau appuyer, faire tourner les boutons etc... rien ne sort.
Je crois vraiment qu'il y a un gros problème...
Qu'en pensez-vous?
C'est pas normal ou alors, avec waldorf il y a un truc que j'ai pas compris.
Déjà cassé la bête pourtant l'emballage était nickel, pas de choc sur le chassis non plus, l'écran est neuf.
Qu'est ce que cela peut être à votre avis?
J'arrive pourtant à naviguer dans les menus etc...
Tous les boutons rotatifs fonctionnent.
Le midi n'a pas l'air de fonctionner non plus, la led MIDI ne s'allume jamais!!!
Je suis grave en rage, je lorgnais dessus depuis tellement longtemps...
maintenant que je l'ai, il ne fonctionne pas.
J'ai envoyé un message à woodbrass au cas où pour le SAV...
Bref, sale histoire moi j'dis!

Un grand merci d'avance pour vos sujections, vos impressions ou autres...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as un Midi Out sur ton clavier Edirol?
Si oui branche le directement sur le Midi In du Blofeld et joue une note... si rien ne sort ni sur les sorties L/R ni sur la sortie casque c'est que y'a vraiment un probleme.
DIFFERENT.
12
Là, ça marche!
merci!
Donc techniquement la bête fonctionne, j'avais peur de ça mais de ce fait là, il faut que je trouve comment faire fonctionner avec ma configuration matérielle... et ça c'est pas gagné!
13
Ca doit vraiment être un paramètre à la con...
Bon courage en tout cas.
DIFFERENT.
14
J'ai aussi un virus C et j'ai pas eu les mêmes problèmes...
C'est mon premier waldorf....
Ca promet!
15
Ya quand même des sons qui arrachent sa m.!!!
Le A077, c'est quec'chose!!!!
16
En tous les cas merci versatile synthetics pour ton aide!!!!

Si les autres voit autre chose, qu'ils n'hésites pas!
17
Toujours rien en usb directement sur le PC...
Je me pose une question, l'USB sur le blofeld sert à quoi au juste?
Ma question est con, je sais, mais comme waldorf est nouveau pour moi... Faut-il brancher le MIDI In du blofeld sur mon clavier maître pour avoir du son en plus de l'USB?
Quand même pas?
18
Tu arrives à piloter ton Virus C avec ton clavier Edirol en passant par Cubase?
Si oui, tu dois arriver à faire la même chose avec le Blofeld.
Tu branches le Blofeld en USB à ton ordi. Tu lances Cubase et tu crés une piste (MIDI). En sortie de piste tu sélectionnes le Blofeld, en entrée ton clavier edirol (ou all Midi input). ça doit marcher, c'est ce que je fait et je n'ai aucun PB. Faut juste s'assurer que lorsque le Blofeld est branché en USB, le driver est bien monté, normalement ça se fait tout seul avec Windows.
Le OMNI veut juste dire que le Blofeld va recevoir et jouer les messages de n'importe quel canal MIDI.
19
De mon coté aucun problème pour piloter le blofeld par USB. Je n'ai eu qu'a le brancher. Pas contre, j'observe toujours le grésillement du son A061. Quelqu'un a-t-il remarqué le même problème ?
20
Qu'est-ce-que tu veux dire par "driver bien monté" darkvince?
Le blofeld a été reconnu par windows comme correctement installé au premier branchement. je l'aivréinstallé déjà 2 fois et rien ne change.
C'est ce que j'ai fait sur cubase, les ports midi "peripherique audio usb 2" sont actif. que je mette all midi inputs ou l'entrée du blofeld, rien ne sort. cela vient peut-etre du clavier maitre edirol, problème de canal ou d'ID channel? vous croyez pas?
merci de votre aide!