Blofeld Firmware V1.03 Dispo !
- 46 réponses
- 10 participants
- 3 634 vues
- 8 followers
vincx
Blofeld Firmware V1.03
17/08/2008:
This version adresses a number of bugs reported by our users and our beta testers. It is recommended for all users of the Blofeld.
Improvements:
* Fixed noise of PPG Filter type in combination with Wavetable Oscillator type.
* Fixed spurious crackling of Phaser in FX1 slot.
* Fixed Parts 5 to 16 stereo output assignment.
* FX2 Mix mixes the signals of Parts 5 to 16 into FX2 of Part 1 correctly now.
* Fixed Sustain Pedal bug reported by users.
* Fixed Arpeggiator One Shot mode.
* Fixed abrupt volume increase when changing sound volumes of held notes.
* Fixed spurious encoder crosstalk.
* Only audible Effect parameters can be edited.
- 1
- 2
vincx
source MatrixSynth, via Stefan Stenzel on the Waldorf list:
Citation : "Hello,
I just uploaded the firmware version 1.03 for Blofeld:
Blofeld_V1_03.zip
This is mainly to be considered a bugfix release, addressing many problems that users kindly reported to us. So the most prominent bugfixes are:
-PPG Filter in combination with wavetables without noise
-Phaser in FX1 slot without spurious crackling
-Parts 5..16 stereo and optional mix into FX2
-Only audible Effect parameters editable
-Eliminated spurious encoder crosstalk
There are many more bugs that have been fixed, but we are too embarrassed to admit those ever existed.
Regards,
Stefan"
c'est bien de l'avouer
Anonyme
voila ma mise a jour est faite ! en esperant que ....
voici ma procedure (si sa peu aider):
j'ai donc telecharger le midi file et je l'ai ouvert avec cubase SE
j'ai brancher par prise MIDI(pas le usb) l'ordi vers le bloblo !
et j'ai envoyer la sequence mais attention au BPM DE 10 !!! oui sinon sa marche pas !
et ensuite apres plus ou moin 2 mn le blobblo ma dit ok c'est reussi
j'ai appuyer sur la touche play du blofeld et il c'est automatiquement initialiser
voila
Friscone
Ca ne marche pas!
J'ai ouvert Cubase studio, j'ai inséré le fichier .mid, j'ai fait lecture à 10 bpm (voire moins). Il y a du signal MIDI (lumière rouge qui clignote et se fige à un moment même...) surle Blofeld mais pas de message de mise à jours, pas de message de fin...
Il reçoit donc quelquechose... mais quoi...
J'ai fait par USB.
Que dois vérifier?
Je comprends pas, la version 2.0 avait bien marché...
Merci de votre soutien!
sharcrash
daWad Marseille
bon je viens de tenter la mise à jour sur live, j'ai ouvert une piste midi, l'ai router vers la sortie midi "peripherique audio usb" j'ai bien un signal midi entrant à la mesure 6 temps 4, mais pas de message sur l'ecran du blofeld...en gros je sais pas si ça a marché...y'a moyen de savoir quel version du firmware on a sur la bête? (
http://soundcloud.com/dawad
Anonyme
V1.03 Aug 15 2008 16:39:41
Anonyme
la ok c'est un bon blofeld
et pourquoi ca pas été directement des le depart

daWad Marseille
ça marche pas, j'y arrive pas avec live!!!!!
waldorf m'a repondu que je pouvais essayer avec midiox mais le player midi me dit que je n'ai pas de midi device installé alors que dans les sorties midi j'ai bien mon "peripherique audio usb".............j'ai raté qqchose c'est pas possible!!!!!
Friscone
Vous croyez que c'est un problème de configuration du Blofeld, de Midi Channel ou de device ID...
Moi c'est Omni pour midi channel et 0(0) pour Device ID.
Je réessaye cet après-midi.
Anonyme
daWad Marseille
je contacte ableton...
Friscone
Le couteau suisse en anglais seulement...
J'ai essayé et je dois dire que.... ça a marché!
je vous passe ma procédure au cas où:
- Dans la barre de menu appuyer sur "Action";
- Cliquer sur "Play MIDI";
- Select "MCI Port";
- Cocher sur le "périphérique audio USB" qui correspond au Blofeled dans votre configuration, moi c'était "périphérique audio USB (2)";
- Faire OK;
- Ensuite allez dans "ouvrir (le bouton qui ressemble à un dossier ouvert à droite du dessin de la prise MIDI);
- Chercher et trouver le fichier Blofeld_V1_03.mid (dézippé bien sûr) caché dans votre PC;
- Ouvrez-le
- Là, le blofeld réagit en vous disant de ne plus toucher à rien...
- Vous obéissez;
- Enfin le Blofeld vous dit de fermer Midi-ox, de débrancher l'usb et d'appuyer sur Play.
J'espère n'avoir rien oublié dans la description mais ça a été tellement vite...
Apparemment ça marche mais pourquoi ça marche pas sur cubase, je comprends pas.
Si quelqu'un à un jour une réponse...
daWad Marseille
j'essai et vous tiens au jus.
daWad Marseille
Citation : - Dans la barre de menu appuyer sur "Action";
- Cliquer sur "Play MIDI";
alors déjà moi là, il y a "midi bar" qui semble être un petit player qui s'ouvre
Citation : - Select "MCI Port";
- Cocher sur le "périphérique audio USB" qui correspond au Blofeled dans votre configuration, moi c'était "périphérique audio USB (2)";
et puis là
quoi qu'il en soit avec le reste des outils notamment le monitoring output je vois bien mon "peripherique audio usb" à priori il l'a capté...
Citation : - Ensuite allez dans "ouvrir (le bouton qui ressemble à un dossier ouvert à droite du dessin de la prise MIDI);
ah oui ç'est bien ça, c'est sur "midiBar", je vais chercher le midifile de waldorf et qd je fais play...j'ai "aucun peripherique midi n'est installé sur cet ordinateur. Pour installer le pilote allez dans panneau de config cliquez sur imprimantes et autres peripheriques puis cliquez sur ajout de nouveau materiel et gna gna gna et gna gna gna...." c'est une kabale c'est PAS POSSIBLE!
est ce que j'ai mal installé mon blofeld? non il est plug and play? y'a pas de pilotes midi pour cette bestiole non?
daWad Marseille
alleluia! ne me demandez pas comment mais c'est bon...à priori un souçis de reconnaissance de midi ox du peripherique audio usb, à mon avis ça doit être un peu plus relax en passant par du midi simple...
merci pour le soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures!
vincx
Cool que tu es réussi a faire ton UPDATE Cyber ;)
J'ai effectué la Mise à jour avec Windows Media Player
(attention prendre une version inférieur à la V11)
Penser à déterminer comme lecteur midi votre BLOEFELD, en passant par le Panneau de Configuration et ensuite "Sons et Périphériques Audio"'
Mon Petit soucis, évoqué dans un autre post, lié a la gestion de l'USB 2 qui posait problème avec mon DD Externe semble réglé!!
Citation :
Je croyais que c'était une FM qui s'enclenchait ou je ne sais quoi... Mais je dois encore à approfondir...
sharcrash tu pourras tenir au courant de tes investigations ;)
A Bientôt
Anonyme
mrlucky
Anonyme
Anonyme
Amicalement, linuxtux
sharcrash
Par contre, j'ai certaines reactions bizarres qui me semblent venir de la quantité de modulation avec les envl. vers la fréquence de coupure des filtres. Des fois ca agit, des fois non et c'est uniquement lorsque je touche un autre paramettre que ca agit normalement. C'est assez confus, à approfondir et à rapporter à Waldorf! Heureusement Stefan Stenzel est assez rapide pour découvrir d'ou vient le/les problèmes de bug.
sharcrash
Il me semble que l'un des bugs de l'OS 1.02 avait des craquements dans certaines Wavetables. Es-tu sur que tu as bien updaté ton Blofeld en v1.03?
Anonyme
Au pire, j'enregistrerai ce patch pour vous faire entendre ces "bruits" étrange !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2