Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer de nouvelles catégories de sons dans le blofeld

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer de nouvelles catégories de sons dans le blofeld
Salut à tous,

dans le manuel du Blofeld page 19 il est indiqué qu'il est possible de créer de nouvelles catégories de sons.
oui mais comment? j'ai bien essayé mais en vain!(ce serait sympa de pouvoir créer des catogories fav1,fav2 etc...)

quelqu'un a d'autre a essayé? réussi? une idée sur la manière de procéder?

:???:
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
2
Normalement je reçois le mien demain, je teste la bête et te répondrai ensuite. ;)

Bonne journée.
3
Personne?

bon, j'ai bien une idée mais...
allez je me lance, mon idée c'est:

1) courrir chez le marchand et acheter une grande boite de catégories vierges
2) ouvrir le Blofeld et placer des catégories là où il y a de la place
3) refermer le boitier du Blofeld... oui mais: y a t il assez de place disponible dans le Blofeld? qu'en pensez vous? :???:
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
4
??? :8O: :??: MAIS LOL! ! !

Le Blofeld n'est pas une machine remplie d'échantillons de sons genre Rompler (terme anglais) à la Proetus d'E-MU ou la série JV de Roland!!! C'est un vrai synthétiseur avec une synthèse qui te permet de modeler des sons complexes dans tous les sens du terme à partir d'éléments basiques! Les sons que tu trouves déjà dans le Blofeld, ce sont des sons pré-programmés grace à la synthèse de la machine, que tu peux bien sûr modifier et non de l'audio enregistré dans une mémoire que tu pourrais aussi modifier dans un Rompler.

Donc, nan on ne peut pas ouvrir la boîboîte à Blofeld et y coller des nouvceaux sons. Ce que le manuel voulait dire par créer des nouvelles catégories de sons c'est une nouvelle classification de sons, soit: Bass, Pads, FX, Percussions, etc qui sont liés à des programmes. Ce qui veut dire que chaque programme a une classification. Le Blofeld possède plusieures banques de sons qui sont reprogrammables et enregistrables.
5

Citation : DUGLAND a dit :

mon idée c'est:

1) courrir chez le marchand et acheter une grande boite de catégories vierges
2) ouvrir le Blofeld et placer des catégories là où il y a de la place
3) refermer le boitier du Blofeld... oui mais: y a t il assez de place disponible dans le Blofeld? qu'en pensez vous?



...tu peux aussi essayer d'agraffer un Cd de samples au dos du Blofeld avec une cloueuse pneumatique... :langue:

 

6
Déjà culte ! :mdr:
7
Bon alors on peut pas ouvrir le blofeld, le bourrer avec des catégories (Basmati, les meilleures)et obtenir de nouveaux sons? Et en faisant un trou dans le boitier et en y versant des miettes de pain... au son? non?
Bon, tant pis (Bontempi?)

En fait j'ai mal interprété le manuel et j'ai cru qu'on pouvait nommer de nouvelles catégories par exemple Key1,Pol1 ou Fav1 pour y classer nos sons favoris et les rappeler plus facilement etc... ; quant aux boîtes de catégories vierges je pensais en trouver au supermarché entre les boites de lentilles et les boites de pois chiches mais...
et, pour tout dire, je sais faire la différence entre un Rompler et un synthé, j'ai même découvert qu'il n'y avait pas de clavier et que ça sonnait + quand on en connectait un qu'en jouant dans le vide (air claviers!),par contre agraffer un CD de Samples,je veux bien essayer le tout c'est de trouver l'agrafeuse adéquate (d'un autre coté en choisissant "duglan" comme identifiant c'est normal qu'on me prenne pour un crétin.... quant à mes tentatives d'humour à 2 balles je vais essayer d'arrêter)

Salutations à tous.
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
8
LOL clair!
Désolé je n'ai pas mon Blofeld en ce moment. Je ne peux pas vraiment te dire...
9

Citation : quant à mes tentatives d'humour à 2 balles je vais essayer d'arrêter



fake :oops2:
10
Fake?

Eh bien non. Je posséde vraiment un Blofeld, que j'aime beaucoup d'ailleurs(encore plus que mon fusion 6HD) et je posait réellement une question à laquelle sharcrash a répondu(il a mieux interprété le Manuel,en Anglais, que moi).
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.