Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug sur blofeld

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug sur blofeld
Bonjour, j'envisage d'acheter un blofeld. Je l'ai longuement essayé en magasin ce week end et durant ce temps il a planté 4 fois. Plus précisément il se fige complètement. Je ne sais pas quel firmware était dans la machine. Du coup j'hésite un peu car si à chaque fois que l'on essaye de l'éditer il plante c'est pas cool. Avez vous déjà rencontré ce type de problème ou alors c'est le modèle du magasin qui a un pain.
Merci pour vos réponses.

Studio MDDP recording and sound design

2
Le dernier OS est la version 1.04. La version de l'OS s'affiche sur le LCD lorsque tu démarres la machine. Il est fort probable que ce soit une version précédente de l'OS que tu as essayé. La machine est devenue relativement stable maintenant. Le mien n'a jamais planté depuis que je l'ai (1 mois et 1 semaine).
3
Merci pour la réponse. Je vais retourner au magasin et installer le dernier OS afin de retester la machine et très probablement craquer si c'est stable car au niveau son et possibilités de synthèse, il me plait vraiment bien :lol:

Studio MDDP recording and sound design

4
Je peux te dire qu'il y a même un nouvel OS en construction en ce moment avec un multi-mode refondu et complété! Il y aura certainement encore d'autres améliorations. Pour très bientôt j'éspère.
5
ça y est je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai fait la mise à jour de l'os. Tout marche nickel suaf que je n'arrive pas sous Logic à faire un changement de bank. Le program change est reconu sans souci mais pas les bank. Bug ou c'est un problème de config interne au Blofeld?
Merci pour votre aide

Studio MDDP recording and sound design

6
Bon voilà ce qu'il en est après 2 jours d'utilisation intensive sur la réalisation d'une prod musicale. Et bien il n'y a pas un jour sans que cette merde n'ayons pas peur des mots plante 4 à 5 fois. c'est toujours le même bug, il se fige complètement et on est obligé de l'éteindre. Pourtant la dernière mise à jour de l'OS a été faite. c'est dômmage car au niveau des possibilités de synthèse ça semble très prometteur, mais en utilisation professionnelle pour le moment c'est pas ça, de plus pas moyen de lui faire faire un dump complet des sons sans qu'il se viande, il n'arrive jamais au bout. si waldorf ne corrige pas tous ces problèmes rapidement il va retourner illico presto au magasin et je vais rester fidèle à mes kurzweil. :furieux:

Studio MDDP recording and sound design

7
Salut!!

As tu bien chargé le Firmware, je ne met pas en doute tes compétences "professionnels" je suis qu'amateur :mrg:

Mais il y'a eu des soucis à l'époque du Firmware 1.02 lors de l'Upload, qui ne se chargeait pas correctement et provoquait des Bugs aléatoires
(On en a parlé dans ce forum)

c'est pour ça, que tu trouves, dans le 1.04 un .Mid nommé "Slow"

Essaye peut être de le recharger ...

:coucou:
8
Vincx a +/- raison. Charger quelque chose dans le Blofeld est assez délicat. Il faut le faire avec un logicel qui n'enverra pas d'autres informations MIDI supplémentaires comme le MTC, locator position... Même pour charger l'OS du Blofeld, utilise plutôt un logiciel comme MIDI-OX. Charge même la version "slow" de l'OS.

Sinon ton problème de plantage peut très bien venir d'une situation très spécifique. Ca se passe toujours pendant le même genre de manipulation? Je te jure que le mien n'a jamais planté. Moi j'utilise la prise MIDI IN classique, exit l'USB pour moi.
9
Je vais réessayer. J'avais charger l'os 1.04 avec un logiciel de sysex sous mac qui est très fiable mais à partir du fichier sysex et non pas le mid slow. Le problème c'est que les bug arrivent de façon aléatoire. J'ai quand même l'impression que ça arrive quand les potards sont manipulés trop rapidement du genre quant tu cherche un son rapidement ou quant tu édites et que tu enregistres des montés de filtre etc... J'ai également essayé de charger des sons de micro Q car j'ai lu que c'était possible et rien à faire. Normalement si tu veux dumper un seul son je suppose que sur le blofeld tu te mets à l'endroit du son que tu veux remplacer et tu lances le sysex avec le logiciel adéquat, mais là non plus rien à faire. Je vois la led de témoin midi clignoter mais c'est tout, le nouveau son n'est pas chargé. Peut être qu'il ne peut pas charger les sons de micro Q?
Merci pour vos conseils en tout cas

Studio MDDP recording and sound design

10
Concernant le dump de tous les sons, ça ne marche pas avec logic. ce dernier doit envoyer des messages midi à un moment donné ce qui a pour effet de bloquer le blofeld. Par contre en utilisant un gestionnaire de sysex "Sysex Librarian" sous mac, aucun soucis, le Blofeld fait un Dump de tous les sons. c'est déjà ça de réglé. Par contre j'ai rechargé l'os 1.04 en utilisant le fichier midi slow, il me l'a bien pris, mais ça ne l'a pas empêché dans la journée de planter mais différemment cette fois. Il n'était pas bloqué mais le défilement des sons ne se faisait plus à l'unité pais par trois, dix, enfin un truc complètement aléatoire. Il a encore fallu l'éteindre et le rallumer. Heureusement qu'il me plait au niveau du son et des possibilités énormes de programmation. Pour ça il faut reconnaitre que c'est une très belle machine.

Studio MDDP recording and sound design