Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blofeld Firmware V1.11 !

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Blofeld Firmware V1.11 !

Pas encore d'annonce, mais dispo sur le site :

http://www.waldorfmusic.de/en/archive?relPath=/blofeld/system

MULTIMODE dispo!! Attention quelques bugs sur l'arpeggiateur selon les premiers feedback .

User sur Matrixsynth:

Citation : They added multimode: hold down play to enter multimode mode, then press play to edit settings

There's some arpeggiator bug still in there, hope they fix it soon....

A vos risques et périls :coucou:
2
3
Autre très gros bug, le blofeld se gèle. Je l'utilise avec une MPC, pas de pb quand je change de canal, mais dès que je fais play... plus rien. J'ai remis l'os antérieur.
J'ai essayé d'isoler certaines pistes en les mutant ou en changeant certain réglage, mais rien.
Est ce que cela fonctionne pour vous (en midi)?
4
Info de la sortie du Firmware 1.11 dans les News WALDORF:

Citation :
New Blofeld Firmware V1.11
05/02/2009:

This firmware version for Blofeld and Blofeld Keyboard offers a full functional multimode and fixes some minor bugs.

Improvements:

* Full functional Multimode with 128 memory slots

Le .mid est est daté du 31/01 23h16 comme précédemment, donc je doute qu'il y'est eu des correctifs...

Test ce week end :coucou:
5
Ba merd... alors, j'avais des bug avec le firmware 1.04 surtout en mode multi ,c'ete impossible de modifier des valeurs dans amp env sans que le blofeld bug ou des bruit desagreable viennent coloré le fond sonore ,en gros en multi je modifier que les filtres sur mes parts, puis aujourd'hui....
je vais sur le site waldorf je decide de choper le firmware v1.11 et la... :oo:

d'la balle :bravo: il ont pour ma parts gommer tous les bugs qui me faisait peter les plombs,j'ete septique mais le c vraiment cool.l'organisation du mode multi a quelque peu changer mais on a la possibliter de sauvegarder ses patch .Y a aussi une modif c les waveform qui se voit augmenter avec de la place pour 128 samplpe, je sais comment ont peu le mettre(je sais que c du dump midi comme chez elektron) mais je sais pas si c un logiciel, un firmware payant ou si c gratuit(vu que l'on voit les emplacement pour les sample)
si quelqu'un a la réponse pour les samples..
6
Je suis en train de tester le Blofeld module en V1.11. Cool le mode multi et ses 128 mémoires. Par contre les niveaux audio sont toujours trop faibles pour moi. Bon j'en dis pas plus pour le moment...

J'ai contacté Waldorf pour avoir plus d'infos sur la gestion de cette mémoire flash de 60 Mo, le principe d'activation pour les Blofeld modules (licence payante), le soft qui ira avec pour éditer / dumper les samples... dès que j'ai des news, tout sera mis en ligne avec le test.
7
Salut installé ce week end.

Belle intégration, ce nouveau firmware, un peu déroutant au début de s'habituer au nouveau mode de navigation dans les presets, mais pas mal du tout comme cela :bravo:

Pas mal d'avoir placé les infos numériques de la matrice en bas de l'écran, qui permet de voir maintenant entièrement nos courbes à l'affichage, l'écran semble plus aéré.

Citation : Par contre les niveaux audio sont toujours trop faibles pour moi

J'ai trouvé aussi, l'impression qu'ils sont encore moins fort qu'avec le précédent firmware, c'est possible ça ? :|

Citation : dès que j'ai des news, tout sera mis en ligne avec le test.

cool !!!
8
Je n'ai pas comparé les niveaux avec la version précédente, mais en cherchant un peu, je me suis rendu compte que la réponse à la vélocité sur l'ampli est molle (quand on met +50, il faut cogner comme un malade pour faire rugir la machine, même avec un clavier de commande réglé sur une vélocité light)

Je suis en train de préparer des exemples audio pour illustrer le test, et c'est bien la première fois que je suis obligé de normaliser les niveaux. Sur mon Microwave XT, j'ai 20 à 30 dB de sauce en plus !
9
Slt c'est quoi le MULTIMODE ?
10
Moi j ai pas remarqué de baisse de volume particuliere, par conrtre je l'utilise tous les jours avec le v1.11 et c que du bonheur..... :aime:
le mixer avec les 16 parts afficher sur l'ecran est pour moi une révolution je pense que ce firmware grace a sa stabilite(plus de bug ,de blofeld qui bloque et de bruit de fond oblogeant a l'éteindre)a fait de ce blofeld un synthe réellement utilisable...que ce soit pour le live ou pour de longue heures de sounddesign :bravo:
et le mixer :P: ouahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! :oo: