Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets et Samples

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Presets et Samples
Bonjour.
certains d'entre vous auraient ils eu la version clavier du Blofeld entre les mains?
Est ce qu'il y a des presets utilisant des samples dans le Blofeld Keyboard ou est ce que ce sont les mêmes que dans la version rack? Enfin, aurait il les mêmes problèmes de niveau de sortie. Je pose ces questions car je possède la version rack et j'envisage l'achat de la version Clavier (galère pour obtenir la license pour les samples: pas de connection midi sur mon ordi, pas de séquenceur et taux de téléchargement d'environ 3 ko par seconde, donc achat du Blofeld keyboard pour avoir les samples ... si ça en vaut la peine).
Merci pour vos réponses.
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
2
Perso, je ne vois pas l'intérêt des samples dans ce synthé. Qu'il soit fourni avec un éditeur de tables d'ondes, comme feu le Microwave XT, là je trouverais ça vraiment intéressant.
Sinon, tu parles de séquenceur mais la version clavier n'en possède pas :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3
Oui, je sais, le Blofeld Keyboard n'a pas de séquenceur, il en faut juste un pour la mise à jour du Blofeld ,je n'en ai pas donc j'utilise Window média player en USB, pas sur que ça marche pour les 31Mo de Samples, donc achat eventuel du clavier.
Quant aux samples, l'intêret principal est de pouvoir les combiner avec tables d'ondes et Oscilos classiques: écouter les démos sur http://matrixsynth.blog.com/2009/01/namm-blofeld-test-pilots.html
et si il y a des sons de ce type dans les presets de la version Keyboard ça serait une bonne base de départ pour créer des sons hybrides.
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
4
Merci aux utilisateurs de Blofeld de leurs infos...
J'ai acheté il y a quelques jours le BLOFELD version rack, et je viens de recevoir la licence SL pour avoir une palette sonore plus généraliste (je sais ce n'est pas la vocation du BLOFELD, mais bon, j'aime bien avoir de temps en temps un bon son de piano ou autre dans mon synthé). Et comme le demandais Duglan, quelqu'un aurait il des patchs utilisant les samples ? Je n'en trouve aucun, ni chez Waldorf ni ailleurs sur le net. Pourtant je suppose que la version clavier possède une banque de sons utilisant les samples mais celle ci est introuvable en téléchargement, et comme le dit Duglan, ça ferait quand même une bonne base ... Quelqu'un aurait-il quelque chose la dessus ? Sinon il va falloir tout créer (j'ai commencé mais bon, je ne maitrise pas encore tous les recoins des menus de l'appareil et les résultats ne sont pas tous utilisables, hormis les pianos qui sonnent bien à mon gout (pas réalistes mais ce n'est pas ce que je cherche... et pas le rôle du Blofeld)
5

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Blofeld Keyboard. Les Presets sont,hélas, exactement les mêmes que dans la version Desktop. Par contre j'ai l'impression que les sons répondent mieux sur la version keyboard que dans la version desktop avec un clavier maître extérieur. Par contre en mode édition , les schémas n'apparaissent pas, les noms des tables d'ondes non plus, d'aprés MESI ce serait l'OS qui est mal instalée, et qu'il faut la réinstaller mais comme mon clavier est en France (pas de connection internet) et ma connection internet à l'Etranger, je n'ai pas pu vérifier (de toute façon je n'ai pas de prise MIDI sur mon portable).
Sinon, en vrai, il est trés beau. 

C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
6
Pas forcé d'utiliser la prise midi, il a une prise USB...
7

salut Duglan
moi j'ai les deux mais j'ai un prob avec le clavier en multimode
-j'entends tjrs le premier preset A001 même en mettant le potard du mix à 0
-j'ai mis un autre preset en a001...mais tjrs le même
-j'ai fait un update,mais rien à faire 1.12 le son est tjrs là...

concernant les différences entre desk et key aucune au niveau des presets
uniquement les 64M de samples en bidouillant c'est "collossallle..."

PS/je me suis fait des presets de moog... du petit lait
je ne regrette pas mon voyager merci waldorf surtout pour le prix
A+
to be continued

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 10:44:30 ]