Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAJ et samples ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAJ et samples ???

salut les AF !

j'ai le blofeld depuis qq jours et je me pose qq questions :

- je ne trouve pas le prog d'edition sur le cd ?

- je suis actuellement en Version 2008 et j'ai ds le dossier  "fichiers" sur cd  : SlowBlofeldV1.12.midi 125 ko / BlofeldV1.12.mid 125 ko et UpdateBlofeldV1_12 extension type note pad de 483 ko ? laquelle dois je utiliser ? j'ai vu les post et je sais qu'il faut les play avec mon sequenceur mais laquelle ?

-- derniere question : avec la MAJ, j'ai cru comprends que l'on avait une extension de 60Mo pour les samples ! mais je ne comprends pas (sauf erreur de ma part!) ce blofeld est à modelisation ! que viennent faire des samples ds cette becane ? ils n'utilisent pas le mot sample au lieu de patch ??? >>j'ai un dossier " sample content" avec un fichier midi "Blofeld-SamplesV1.0" de 30 mo ! est ce les sons d'origine ? ou la fameuse extention ?

merci d'avance les AF, le manuel en anglais n'est pas tres clair ... je suis pas une star en anglais mais me debrouille habituellement mais je me dit qu'ils ont du faire une traduc "trouduc" de l'all vers l'anglais un peu rapide...

Merci d'avance aux courageux qui me repondront et bon son à tous !!!!

Nox

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 07:19:11 ]

2
bon alors ? 18 AFiens lisent le post et pas un seuls n'a d'idée ?

alles un pti effort les gars ! et le mselles ! help me !

Nx
3
OK, I help you,
le editor est ici: http://lady.rdsor.ro/~kotro/index.php?m=soft#blofeld

Dans le site Waldorf, tu trouve: support/blofeld/systems/ ....il faut le telecharge tous et les installe un par un,
dans l'ordre le plus ancienn >> neuf . si no, tu peut avoir problems, comme et l'arpeggiator ne marche pas.
Le derniere OS est 1.13
http://www.waldorfmusic.de/en/downloads?relPath=blofeld/system
Le 'slow' est pour midi cable le 'fast' est pour USB cable ...(utilise fast)

Les 'samples' sont reserver (je croi) pour la licence XL ...apparement fantastic
good luck
4

YES !!!!!

thx  soundklinik33 ! enfin une ame charitable qui souhaite me repondre !
donc si j'ai bien compris faut que je me tape les MAJ 1 par 1 !
pour l'editor , il n'est pas fait par Waldorf (comme le prog de l'ESX > merci aux dvlpeurs charitables!)

Bon et pour les samples : se sont de vrai samples ? comme un sampleur ?
quoi qu'il en soit, faut acheter la license à 100€ !

Merci encore et bon son à toi !!mrgreen

Nox