Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de pattern en mode multi via une electribe

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern en mode multi via une electribe
Bonjour,

Je séquence actuellement  5 pistes du blofeld en mode multi avec les 5 synth parts d'une EMX.
Mon problème est que je n'arrive pas à programmer les deux bêtes pour que les patterns du blofeld changent avec ceux de l'EMX.

J'ai essayé d'activer les filtres midi P et N de l'EMX pour Program et Note, avec ces branchements :
EMX (maitre)- OUT -> IN -ESX (esclave)- THRU -> IN -blofeld. Sa fonctionne avec mon ESX, mais pas avec le blofeld. Il reçoit uniquement les notes. Je me pose la question si c'est possible, et si oui comment?

Merci de m'éclairer si vous avez des idées.

Bonne zic à vous...
2
tu veux  dire program change?.. si c'est le cas , sa fonctionne pour moi, avec une mpc
3
ai ai !!!
ayant une emx et une esx >>> big blm !!! aucunes ne gere les prog change !
ce qu'il vueut dire que tu ne pourras pas appeler des sons different !
moi je suis sur ma vieille RM1X pour assurer ce type de changements !

dzl va falloir passer sur autre chose pour les PC !

à pluche et good sound !

Nx
4
Ok, donc je laisse tomber pour la synchro des patterns.
Je vais seulement lui envoyer des notes dans l'cul.
Ca lui suffira...
5
ouai ! au alors autre piste les NRPN : c'est des envois de cde avec tes potards mais là je m'arret car je t'ai tt dit car j'en sais pas plus !!!
ou alors achete une RM1X car franchement en midi elles assure bien !
si tu fais le saut valide l'OS car le plus vieux fait un pti blanc entre les patern !

Hors sujet :
THX pour ton aide sur le mutage de multi mais j'en suis pas encore au bout !!!

Nx
6
Citation de bb :
'ai essayé d'activer les filtres midi P et N de l'EMX pour Program et Note, avec ces branchements :
EMX (maitre)- OUT -> IN -ESX (esclave)- THRU -> IN -blofeld. Sa fonctionne avec mon ESX, mais pas avec le blofeld. Il reçoit uniquement les notes. Je me pose la question si c'est possible, et si oui comment?


Salut, peut-etre q sa ne marche pas parsque il faut brancher le blofeld dans 'out' de EMX, et ESX dans thru
de MX.....
MX>out---Blofeld>in---MX>thru SX>in... active le filtres dans MX/SX....normal
aussi de SX>out> retur dans----MX>in... la tu peut change avec SX la MX aussi 
Qui- tu veut change les programs et notes? MX ou SX?
Midi thru=repetition de midi in . Il y a grande difference entre sortie de 'out' et 'thru'
Mode 'multi' dans blofeld n'est pas bon (selon le manuel)
7
Badenbaden !

suite à ton aide sur le mutage des pistes du blo, je crois avoir peut etre trouvé une soluce pour ton pblm :

branche simplement ton out EMX au in du Blo :
faut que j'essaye mais peut etre que quand tu change de patern sur ton EMX ça change les prog multi du BLO ?
Les prog change sur les  KORG Esx et Emx sont envoyés que qd tu change de patern !!!
ce qui veut dire (si ça marche!) que tu ferra A01 sur EMX > Blo Multi 01 // A02 > multi 02 //...

à voir si ça marche....

à pluche et thx encore pour ton aide du mutage !!!

Nox
8
J'ai essayé et ca n'a pas marché. Je penses que l'emx est bien programmée car ca marche avec l'esx, et quand je remplace l'esx par le blo, celui-ci ne suit pas le changement de pattern. Il y a peut être un paramètre à changer sur le blo pour qu'il capte le changement mais je ne le trouve pas.

Je ne veux pas que ca change les patterns de l'esx car c'est trop utile d'avoir 2 machines distinctes. Mais comme l'emx séquence le blofeld, les patterns de l'emx sont vraiment liés avec les synth du blo. C'est comme si c'était une machine : Séquenceur+synthé. C'est difficile de changer les 2 en même temps sans couper le son du blo.
Ça m'intéresserait vraiment de trouver. Je vais me remettre dans les recherches.

Merci encore pour ton aide Nox59. N'hésites pas si tu as d'autres idées. Elles sont les biens venues.
9

Badenbaden :

essaye de voir si tu peux assigner qq potars de ta KORG à :

CC 0 : bank select MSB du blofeld

et/ou

CC32 > bank select LSB du blofeld


Page 113 du manuel du blofeld.

et page 81 pour EMX> assignat° de CC (mais bon, je cois que les possibilité de CC sont limités....

en te souhaitant bon courage...

PS > oublie pas de regler ton blo pour qu'il capte les controle change !

à pluche

Nox

10
Ok merci, j'essaye tous ça ce soir.